En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Quand les portes industrielles deviennent des solutions

Publication: 12 mai

Partagez sur
 
Dynaco S-5 Atex, la solution certifiée pour réduire les risques d’explosion...
 

Les environnements Atex exigent des équipements antidéflagrants, des mesures de sécurité supplémentaires, des certifications spéciales et des inspections minutieuses. Dynaco propose des solutions de qualité pour les deux zones Atex 1/21 et 2/22 qui sont doublement certifiées, permettent de gagner du temps et de l’argent et offrent la tranquillité d’esprit. En bref, en installant des portes rapides S-5 Atex dans des zones sensibles aux explosions, vous augmentez la sécurité des hommes et des produits.

Un environnement de travail sûr

De nombreuses industries sont confrontées aux zones Atex : des secteurs pharmaceutique, chimique et pétrochimique aux industries alimentaire et textile. Lorsque des gaz, des vapeurs ou des combustibles inflammables entrent en contact avec l’oxygène, toute source d’inflammation peut provoquer une explosion. Les étincelles, les flammes, les températures élevées ou l’énergie statique doivent donc être évitées à tout moment. En tant qu’employeur, vous devez être en mesure de permettre aux employés de travailler dans un environnement sûr et de réduire au minimum le risque d’explosion. Les portes rapides antidéflagrantes Dynaco S-5 Atex pour la catégorie 2 (zone 1/21) et la catégorie 3 (zone 2/22) sont un atout à cet égard.

Certifié deux fois

Affirmer qu’une porte est antidéflagrante est une chose. Chez Dynaco, nous faisons de cette preuve une réalité et nos solutions Atex pour les zones 1/21 et 2/22 peuvent également présenter des certificats officiels pour l’ensemble de la porte en tant que produit fini et opérationnel. C’est unique dans le secteur et c’est une valeur ajoutée importante pour nos clients, car de cette façon nous leur donnons non seulement la tranquillité d’esprit, mais nous leur évitons aussi beaucoup de travail administratif supplémentaire.

Dans les environnements Atex, tous les composants de la porte doivent être antidéflagrants : de la structure métallique aux composants électriques, en passant par le tablier et les guides. Tous ces éléments sont toujours certifiés séparément par le fabricant respectif. Mais le travail de Dynaco ne s’arrête pas là, car en plus de ces certificats sous-jacents, les portes S-5 Atex sont également accompagnées d’un certificat de type, qui se rapporte au modèle, et d’un certificat de porte avec numéro de série, qui n’est délivré qu’après inspection de la porte entièrement finie et préassemblée. Apragaz, un organisme officiel européen de contrôle par organisme notifié, visite notre atelier à cette fin. Ils vérifient, contrôlent et testent la conformité aux réglementations Atex et ne délivrent qu’ensuite leur rapport d’inspection C1 officiel.

De solides atouts

Outre leur double certification, les portes rapides Dynaco S-5 Atex offrent d’autres avantages importants. Par exemple, ils réduisent le risque de contamination, assurent de meilleures conditions de travail et sont économes en énergie. En outre, ces portes permettent de réduire tous les coûts liés à l’Atex. Ils permettent une répartition aisée des différentes zones, minimisant ainsi la surface qui doit être conforme aux exigences Atex. Enfin, les portes ont un faible encombrement, prennent peu de place et peuvent être adaptées aux besoins spécifiques de l’entreprise, ce qui garantit un fonctionnement sans faille.

https://www.dynacodoor.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: