En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Epson sera présent au salon Global Industrie 2022 stand P164 Hall 5

Publication: 12 mai

Partagez sur
 
Epson annonce sa participation au salon Global Industrie avec son partenaire GT Robotic, le rendez-vous industriel de la région Ile-de-France qui se tiendra à Villepinte du 17 au 20 mai 2022...
 

À cette occasion, Epson présentera plusieurs produits de sa gamme robotique, dont son robot industriel Proxis N-2, de la série N-Series, son nouveau robot T6-B602S de la série Scara et le robot Epson VT6-L DC de la série V.

De la robotique accessible à tous

Les robots d’Epson, bien qu’ils présentent individuellement de nombreux avantages intrinsèques, ont tous un dénominateur commun : ils sont faciles à installer et à intégrer. En effet, ces robots, commercialisés avec un câble USB, se configurent rapidement et facilement sous Windows depuis n’importe quel ordinateur portable. Dès lors, en un clic, l’utilisateur est prêt à créer ses premières applications robotiques.

Caractéristiques et applications des robots d’Epson

Présentés en exclusivité sur le salon Global Industrie 2022 dans des applications de Pick and Place, ces robots, en plus d’être simples à installer et à intégrer, présentent plusieurs avantages :

Le robot Epson Proxis N-2, de la série N-Séries : Plus compact que n’importe quel robot Epson à six axes.

Le robot Epson T6-B602S, de la série Scara T-Séries : Destiné à faciliter la manipulation automatisée de matériaux et doté d’un contrôleur intégré.

Le robot Epson VT6-L DC, de la sérié V : au design compact, est capable de manipuler une charge utile allant jusqu’à 6 kg, avec un rayon d’action de 920 mm. Il possède un contrôleur intégré et offre à son utilisateur d’automatiser des tâches simples, souvent à faible valeur ajoutée. Ce modèle n’a pas nécessairement besoin d’un convertisseur CC/CA pour être alimenté car il a été conçu pour être embarqué sur des chariots automatiques (AGV).

https://www.epson.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: