En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Info diagnostic du véhicule : 100 000 automobilistes reprennent le contrôle avec Carly

Publication: 10 mai

Partagez sur
 
Carly, start-up à l’origine de la solution la plus avancée pour les amateurs de voitures, en matière de réparation et d’entretien, annonce ce jour avoir franchi le cap des 100 000 utilisateurs en France...
 

Ce succès reflète la croissance rapide de la société dans l’hexagone et le fort engouement que suscite sa technologie (scanner OBD couplé à une application mobile) auprès des consommateurs souhaitant reprendre le contrôle de leur véhicule. A la clé pour les particuliers : maîtrise et transparence dans l’entretien et la réparation.

La technologie toujours plus présente mais des consommateurs déconnectés

Selon le cabinet de conseil PwC, la dimension logicielle représentera d’ici 10 ans 60 % de la valeur d’un véhicule contre 20 % actuellement. Cette montée en puissance du software et de l’électronique a pour conséquence, pour les particuliers, de perdre la main sur la commande des équipements. C’est donc pour permettre aux propriétaires de reprendre le contrôle de leur voiture que Carly a vu le jour.

Carly entend rendre la réparation et la maintenance plus accessible, plus transparente et moins cher en donnant accès, depuis son smartphone, à un mécanicien expert virtuel à la fois personnel et intelligent. Pour cela, Carly propose le scanner OBD le plus évolué du marché relié à une application qui connecte automatiquement et en temps réel les automobilistes aux données importantes sur la santé, l’entretien et les possibilités de personnalisation de leur véhicule.

Une appli de diagnostic digne d’un atelier de réparation

Le scanner Carly se branche sur le port OBD dont toutes les voitures sont équipées depuis 1996. Il suffit ensuite de le connecter par Bluetooth à l’application mobile Carly OBD2 Scanner qui, en combinant des informations en temps réel et une expertise mécanique sur le véhicule, permet aux clients d’obtenir des connaissances exclusives et d’en prendre le contrôle.

Concrètement, depuis son téléphone, l’utilisateur peut réaliser, facilement et à tout moment, un diagnostic personnalisé de son auto afin de connaître son état et de détecter immédiatement les problèmes cachés. Carly fournit en effet des informations individualisées et pertinentes sur les réparations et la maintenance : l’application interprète la gravité des problèmes, aide à comprendre les besoins du véhicule ou l’origine des pannes. Grâce à cette assistance, le propriétaire sait en temps réel l’état de son véhicule, peut anticiper les pannes inattendues et les dégâts coûteux avant même qu’ils ne surviennent. Il économise ainsi du temps et de l’argent et gagne en transparence et en tranquillité face à des situations de réparation et de maintenance en temps normal stressantes et incompréhensibles sans la solution.

La fonctionnalité Carly diagnostic est développée marque par marque, avec une approche d’experts. Si à ce jour Carly est plus performant sur certaines d’entre elles, l’objectif est bien à terme de devenir l’outil de réparation et d’entretien le plus puissant pour toutes les marques automobiles. A ce titre, Carly se concentre actuellement sur les marques françaises pour offrir la meilleure expérience à ses propriétaires.

Des fonctionnalités avancées pour les fans d’automobile !

Pour les fans de l’auto, Carly propose via une licence annuelle une version optimisée de son application. Elle offre, selon le modèle et la marque, des fonctionnalités avancées, à savoir :

- Des diagnostics approfondis de niveau constructeur : en plus des données au niveau de l’OBD, la solution lit toutes les unités de contrôle électronique (UCE) intégrées, y compris le moteur, la boîte de vitesses, l’ABS, l’airbag, le multimédia et bien d’autres encore.

- Un outil d’entretien et réparation : si, grâce au diagnostic, le propriétaire dispose des clés de compréhension de la gravité des problèmes potentiels, Carly permet, au travers d’informations de fond, d’effectuer soi-même de manière simple certaines activités tels que : travaux sur le système de freinage, vérification du filtre à particules, réinitialisation de la batterie, analyse des jauges d’émission, etc.

- Un outil de contrôle des voitures d’occasion : acheteur ou vendeur, Carly permet d’analyser le véhicule avant l’achat afin d’écarter tout problème mécanique grave ou manipulation du kilométrage.

- Une option de personnalisation : il existe sur certains véhicules des fonctions et des réglages que le constructeur n’a pas débloqués. Avec Carly, il est possible selon ses besoins, ses envies et ses goûts de désactiver ou d’activer ces fonctions (start/stop, réglage des feux de jour, etc..).

Déjà 100 000 utilisateurs en france et 2 millions dans le monde !

Si Carly s’adresse principalement aux fans de l’auto et mécanos amateurs désireux de résoudre eux-mêmes d’éventuels problèmes, la solution permet aussi aux consommateurs moins expérimentés de comprendre ce qui se passe sous le capot avant de passer chez un garagiste ou de simplement faire l’économie d’un diagnostic coûteux.

En apportant ainsi un soutien positif et pragmatique dans des situations de réparation et de maintenance stressantes, Carly permet in fine aux utilisateurs de réparer et d’entretenir davantage par eux-mêmes, de rouler l’esprit tranquille et de profiter pleinement de leur véhicule.

Tirant parti de sa proposition de valeur unique, Carly connaît un succès grandissant et passe aujourd’hui le cap des 100 000 utilisateurs en France ! Un véritable tour de force et une croissance unique sur le marché français qui vient confirmer la success-story internationale de la start-up qui compte désormais 2 millions d’utilisateurs à travers le monde dont l’Angleterre, l’Allemagne et les Etats-Unis.

https://www.mycarly.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: