En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Solutions d’entraînement NORD pour l’industrie céréalière

Publication: 10 mai

Partagez sur
 
Manutention de marchandises en vrac à partir d’une source unique, grâce au système modulaire NORD...
 

NORD DRIVESYSTEMS propose des systèmes d’entraînement adaptés aux exigences particulières de l’industrie céréalière. Qu’il s’agisse d’élévateurs à godets, de bandes transporteuses, de transporteurs à chaîne ou de convoyeurs à vis, NORD aide les exploitants de systèmes de stockage, de traitement et de transport de céréales et produits céréaliers, en leur proposant des solutions d’entraînement optimisées, une connaissance approfondie de leurs applications, et une assistance technique mondiale.

NORD DRIVESYSTEMS est l’un des leaders mondiaux des systèmes d’entraînement, et fournit une large gamme de solutions pour le transport de produits en vrac, tels que les céréales et les oléagineux. Les élévateurs à godets servent à transporter du vrac à la verticale. Avec ses réducteurs industriels MAXXDRIVE®, NORD DRIVESYSTEMS propose des solutions polyvalentes offrant jusqu’à 282 000 Nm de couple, qui peuvent être montées directement ou avec une fixation moteur IEC. Les systèmes d’entraînement NORD pour ascenseurs disposent aussi d’antidévireurs pour empêcher le reflux de matériaux, ainsi que d’entraînements auxiliaires avec accouplements à roue libre, et de codeurs pour les opérations de maintenance.

La dernière génération, MAXXDRIVE®-XT, est désormais complétée par un réducteur à couple conique à deux trains, optimisé en fonction de l’application. Disponibles en deux versions, ces réducteurs à engrenages hélicoïdaux ou à couple conique, avec carter à bride ou à emboîtement, peuvent être installés parallèlement ou perpendiculairement à l’axe des systèmes de convoyage. Ils peuvent être associés à un moteur IE3 à pattes à haut rendement, montés sur une chaise ou un châssis, et sont reliés au moteur par un accouplement hydraulique. Étant donné que la plupart des applications utilisant des convoyeurs à godets génèrent de la poussière, il y a un risque d’explosion si cette poussière est inflammable. Dans ce cas, des moteurs et des motoréducteurs spéciaux Atex sont utilisés.

Les transporteurs à chaîne permettent de transporter du vrac

Les transporteurs à chaîne sont parfaits pour le transport de céréales et autres produits en vrac, à l’horizontale ou le long d’une pente. Ces convoyeurs, qui sont disponibles avec des bases plates ou arrondies, et des options telles que des feeders de dérivation, des points d’enlèvement multiples, et un revêtement anti-usure, sont idéaux pour une installation en extérieur, conviennent à de nombreuses applications, et présentent des avantages décisifs par rapport à la concurrence en matière de sécurité, de protection de l’environnement et de performances.

Convoyeurs à vis à haut rendement énergétique

Les convoyeurs à vis se composent d’une vis de transport, dont l’axe est supporté aux deux extrémités, qui tourne à l’intérieur d’un carter, et transporte ainsi le matériau. Les produits en vrac peuvent être transportés horizontalement, le long d’une pente, ou verticalement sur une certaine distance, et dosés avec précision, par exemple à l’aide de coulisses. NORD DRIVESYSTEMS fournit des solutions d’entraînement à hauts rendements énergétiques, faciles à monter et fiables, avec des réducteurs au carter UNICASE, ainsi que des joints d’arbre spéciaux pour tous types d’environnement. Ces entrainements peuvent être facilement montés et démontés, même dans le cas d’un entrainement direct à haut rendement dépourvu de courroies trapézoïdales et de poulies.

https://www.nord.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: