En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Usiner plus longtemps avec les nuances de fraisage à plaquettes KCK20B™ et KCKP10™

Publication: 10 mai

Partagez sur
 
Les nouvelles nuances offrent une résistance à l’usure et une durée de vie supérieures, augmentant ainsi la productivité dans les fontes grises, les fontes ductiles et les fontes à graphite compacte...
 

Kennametal a introduit les nouvelles nuances de fraisage KCK20B et KCKP10 pour une meilleure résistance à l’usure et une durée de vie supérieure jusqu’à 30% dans ces types de fontes. Ces deux nuances assurent une meilleure productivité, des performances constantes et une répétabilité dans les opérations d’ébauche, de semi-finition et de finition.

Disponibles pour de nombreuses gammes de fraises à plaquettes, les nouvelles nuances sont dotées d’une couche supérieure dorée pour une identification rapide et facile de l’usure, garantissant ainsi une durée de vie maximale de chaque arête de coupe.

« Les nouvelles nuances sont dotées de la technologie High-Power Impulse Magnetron Sputtering (High-PIMS) permettant ainsi d’obtenir une surface de plaquette plus lisse et une adhérence optimale du revêtement pour réduire l’usure en dépouille. Ceci est l’une des principales causes de défaillance des plaquettes », explique Gil Getz, Responsable Produit Kennametal. Il fait observer que la nouvelle technologie de revêtement augmente également la résistance de l’arête de coupe. « Le résultat, c’est un fraisage haute performance dans une large gamme d’alliages de fonte, notamment la fonte grise, la fonte ductile et la fonte à graphite compacte ».

Comparaison de l’usure en dépouille : KCK20B à gauche, autre nuance à droite. L’usure en dépouille limite la durée de vie des outils lors de l’usinage de la fonte grise et de la fonte à graphite compacte. Les nuances KCK20B et KCKP10 offrent une durée de vie supérieure, ce qui augmente nettement la productivité.

Les nuances KCK20B et KCKP10 peuvent être utilisées dans les applications à sec ou sous arrosage. Il s’agit notamment de l’usinage de moyeux de rotor utilisés dans les éoliennes, de carter de pompe, de fusée de direction, de carter de transmission pour les équipements lourds, ainsi que des composants automobiles comme les vilebrequins et les culasses.

Nous avons la nuance KCK20B pour une meilleure productivité dans les opérations d’ébauche et de semi-finition et la KCKP10 pour des opérations de finition. Cette dernière fonctionne également parfaitement pour le profilage et le fraisage par copiage de la fonte et des aciers jusqu’à 45 HRC.

« Pour les clients où le coût d’outillage et les temps d’arrêt liés aux changements d’outils sont particulièrement importants, les nuances KCK20B et KCKP10 promettent une augmentation considérable de la durée de vie des outils », explique Gil Getz. « Et pour ceux qui souhaitent augmenter le débit, les nouvelles nuances donnent les mêmes résultats. Dans tous les cas, les ateliers d’usinage de la fonte ont tout à y gagner ».

https://www.kennametal.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: