En conséquence, l’usine francilienne devient le centre de compétence biométrique du Groupe Linxens d’envergure mondiale.
L’investissement de Linxens, dans sa chaîne de fabrication de modules biométriques, a permis l’installation d’une salle blanche et d’équipements de haute technologie assurant l’assemblage de capteurs biométriques avec toutes les garanties de qualité et de fiabilité. Il s’agit d’une avancée qui va faciliter l’accès et la mise en œuvre de la production à grande échelle de ce type de capteurs à destination des fabricants de cartes. La centralisation des différentes étapes de conception et de production des capteurs garantit une compétitivité de la solution et un développement rapide.
A terme, l’ambition de Linxens est d’assurer l’expansion de cette nouvelle génération de cartes de haute technologie intégrant un capteur biométrique. Le projet a été soutenu par le plan France Relance.
“En créant notre centre biométrique d’envergure internationale à Mantes-la-Jolie, nous fournirons une solution unique à nos clients pour les développements actuels et futurs de nos différents produits. C’est également une belle opportunité, pour nos équipes du site de Mantes, d’acquérir de nouvelles capacités et compétences dans une technologie prometteuse.” explique Arnaud Brunetière, Chief Operating Officer de Linxens
Les questions de sécurité sont au cœur des problématiques actuelles liées à l’identification et l’authentification. La biométrie assure une amélioration de la sécurité mais aussi une facilité d’utilisation, à l’image du paiement sans l’utilisation d’un code pour les achats par carte bancaire.
Le capteur biométrique présent dans les produits de Linxens permet d’identifier l’utilisateur par le biais d’un détecteur d’empreinte digitale présent sur la carte. Cette technologie n’est donc pas réservée à un secteur particulier mais, au contraire, convient à des usages variés tels que la validation d’un paiement mais encore l’accès à un bâtiment ou l’authentification de document (passeport, carte d’identité). La biométrie devrait rapidement s’imposer comme une pièce maîtresse de l’authentification et de la sécurité des données et fait partie de la stratégie de croissance de Linxens pour accompagner ses clients historiques ou se développer sur de nouveaux marchés.