En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Intersolar Europe 2022 : Sharp présente des modules PV hautes performances

Publication: 9 mai

Partagez sur
 
Sharp Energy Solutions présentera ses solutions au salon Intersolar de Munich (10-13 mai). Parmi celles-ci figurent un module bifacial à demi-cellules à rendement élevé, ainsi que des solutions de coopération flexibles...
 

« Nous nous réjouissons à l’idée que les acteurs de l’industrie solaire internationale aient l’occasion de se retrouver dans des circonstances presque normales à l’occasion de la conférence Intersolar Europe, du 11 au 13 mai à Munich », déclare Peter Thiele, président de Sharp Energy Solutions Europe. « Sharp est connu pour son approche visionnaire et sa capacité d’innovation, et nous continuons à investir dans notre portefeuille de produits et nos solutions pour projets énergétiques. Nous sommes ravis de présenter notre nouveau module bifacial cette année dans le cadre du salon Intersolar à Munich. Les visiteurs pourront également découvrir notre portefeuille et profiter d’opportunités de coopération autour de projets solaires. »

Un nouveau module bifacial à demi-cellules

Le NB-JD540 affiche une efficacité de 20,9 %, dispose de 144 demi-cellules (plaquettes de format M10), et est équipé d’un système à 10 jeux de barres. Il supporte une tension maximale de 1 500 V, et est doté de réflecteurs blancs imprimés dans les interstices des cellules de la face arrière, afin d’améliorer l’absorption de lumière de la face avant.

Selon les conditions sur place, la technologie bifaciale peut améliorer la puissance de sortie de panneaux solaires de 25 %.

Son coefficient de température de -0,349%/°C pour sa puissance de sortie annoncée garantit de solides performances à des températures élevées.

Enfin, le panneau est également fourni avec une garantie linéaire de 30 ans sur la puissance nominale, et une garantie produit de 15 ans pour les clients de l’Union européenne et de plusieurs autres pays. Ces garanties courent à partir de la livraison au client final.

Des panneaux monofaciaux hautes performances

Sharp propose également des panneaux photovoltaïques à cellules PERC en silicium monocristallin avec le NU-JC410 et sa version entièrement noire NU-JC400B, deux nouveaux modèles de 410 W et 400 W. Ces modules peuvent être fixés sur la largeur, et installés sur les toitures de bâtiments commerciaux et industriels modestes, ou de résidences. En raison de leur faible poids et de leurs dimensions réduites, ces produits sont faciles à transporter, manipuler et installer.

Le module NU-JC410 arbore un cadre argenté anodisé et une couche arrière blanche, pour un rendement de 21 %. Le NU-JC400B, pour sa part, est entièrement noir, du cadre à la couche arrière, et affiche un rendement de 20,5 %.

Enfin, les deux panneaux sont également fournis avec une garantie constructeur de 15 ans, et une garantie de performance (au moins 85 %) de 25 ans pour les clients de l’Union européenne et de plusieurs autres pays. Ces garanties courent à partir de la livraison au client final.

Leur sûreté de fonctionnement, leur qualité et leur durabilité ont été certifiées par la Commission électrotechnique internationale (normes IEC61215 et IEC61730). Les modules ont été rigoureusement testés dans le but de contrôler leur conformité avec des normes internationales, et de vérifier leur résistance à des conditions extrêmes (ammoniaque, brouillard salin, sable et résistance à la dégradation induite par le potentiel).

Une coopération flexible

Sharp propose également des solutions flexibles de coopération autour de projets solaires. Outre ses produits, l’entreprise possède également plus de 60 années d’expérience dans l’industrie photovoltaïque (en particulier dans le domaine de la planification technique), ainsi qu’une expertise étendue dans le développement de projets de systèmes en champ libre. Sharp peut prendre en charge l’implémentation, et bénéficie d’un vaste réseau d’investisseurs capables d’assurer la vente de projets clés en main. Enfin, pour les projets n’entrant pas dans le cadre du régime de compensation prévu par la loi EEG, l’entreprise permet également de nouer des PPA (contrats d’achat d’électricité) avec des acheteurs.

Grâce à leur collaboration, les partenaires de Sharp bénéficieront des avantages offerts par l’entreprise en tant que fournisseur de modules, comme l’accès direct à une capacité de production ou une prise de participation financière.

https://www.sharp.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: