En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Un répartiteur FTTH appelé à grandir

Publication: 9 mai

Partagez sur
 
R&M est présente à la FTTH Conference 2022 à Vienne. Consolidation du savoir-faire en matière de fabrication de câbles en fibre optique...
 

R&M, entreprise suisse active à l’international basée à Wetzikon et spécialisée dans le développement et la réalisation de systèmes de câblage pour les infrastructures réseau exigeantes, soutient la FTTH Conference 2022 en qualité de Gold Sponsor. Organisé du 23 au 25 mai par le FTTH Council Europe au centre d’exposition et de conférence, à Vienne, cet événement international majeur du secteur du haut débit devrait accueillir plus de 3000 personnes.

R&M, qui compte parmi les plus grands exposants, présentera de nouveaux produits destinés au déploiement rapide de réseaux en fibre optique. Outre ses systèmes de répartition optiques (ODF PRIME et foxs) en technologie MCM et SCM, R&M exposera la gamme Polaris-box pour la terminaison réseau et le point d’entrée d’immeuble, ainsi que les manchons ZOONA de dernière génération.

La conception modulaire des Polaris-box facilite le développement par étapes des réseaux en fibre optique. Destinés au déploiement de la FTTH dans les lotissements, les coffrets existent en quatre tailles et diverses exécutions. Ils sont équipés et livrés en fonction des besoins du client.

Par sa grande flexibilité, la gamme PRIME est, selon R&M, non seulement à la pointe de la technologie de répartition optique pour les infrastructures informatiques et de télécommunication, mais aussi une plateforme de connectivité optique à très haute densité d’équipement. Les bâtis et les châssis sont conçus à la fois pour les nœuds de distribution (point of presence) et pour les répartiteurs principaux des centres de commutation de réseaux FTTH. Le montage sans outils des modules de répartition ODF PRIME accélère la mise en place, l’agrandissement et la migration d’infrastructures réseau.

R&M présentera en première le manchon ZOONA à installation rapide, qui convient tout particulièrement pour les puits, les façades ou les mâts, ainsi que, par exemple, pour le câblage aérien servant au déploiement de réseaux FTTH à l’échelle européenne. Cette nouvelle génération de manchons permet aux fournisseurs de services de construire en quelques semaines un réseau d’accès destiné à desservir tout un quartier urbain ou une région rurale. Très compacts, les manchons ZOONA pourront également relier, à l’avenir, les sites 5G urbains aux réseaux en fibre optique.

Le marché exige la livraison à très court terme de produits parfaitement ajustés, prêts à être installés, car souvent, le personnel spécialisé, les outils de précision et les appareils de mesure nécessaires ne sont pas disponibles sur les chantiers. Faute de temps, l’épissurage ne peut pas être réalisé sur place. Pour cette raison, R&M regroupe son savoir-faire dans les domaines de la fabrication de câbles, de la connectivité et de la répartition de fibres optiques, afin que les clients et les responsables de projet ne doivent plus s’occuper de chaque détail.

Sur le stand n° G15 à la FTTH Conference 2022, les médias spécialisés trouveront des informations complémentaires de R&M.

https://www.rdm.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: