En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Estelle Breillat nommée Déléguée régionale Grand-Ouest du SNBPE et du SNPB

Publication: 6 mai

Partagez sur
 
Le Syndicat national du béton prêt à l’emploi (SNBPE), et le Syndicat national du pompage du béton (SNPB) viennent de nommer Estelle Breillat aux fonctions de Déléguée régionale Grand-Ouest...
 

A ce titre, et sachant conjuguer qualités techniques et relationnelles, Estelle Breillat assure, à compter de ce 2 mai, l’animation syndicale et ses engagements pour la Bretagne, les Pays de la Loire et le Centre-Val de Loire.

Agée de 43 ans, Estelle Breillat entend mettre ses 20 années d’expérience dans le domaine du BTP, et plus particulièrement celui du béton, ainsi que sa connaissance des territoires du Grand Ouest dont elle est originaire au profit des intérêts de la profession et de la valorisation des engagements du secteur, tout en renforçant les relations avec les adhérents de ces deux syndicats.

Ingénieure en Génie civil diplômée de l’Institut Universitaire Scientifique et Technique (Cergy-Pontoise) et titulaire d’un BTS Travaux publics, Estelle Breillat complète son parcours par une formation en management dans une école supérieure de commerce (Audencia – Nantes).

En tant que Directrice Qualité développements produits chez EDYCEM depuis 2013, outre des fonctions de management, de définition et application de stratégie de marque, elle y a coordonné les travaux de mise en œuvre d’une Chaire de Recherche et Développement avec l’école d’ingénieurs Centrale Nantes.

Estelle est également membre, depuis 2010, d’un groupe d’experts, le GS13, au sein du CSTB dont les travaux portent sur les procédés de mise en œuvre des revêtements. Son retour d’expérience sera un plus pour les adhérents du SNBPE et du SNPB, notamment dans le cadre de la nouvelle certification QB46 (Qualité pour le Bâtiment) qui concerne les chapes fluides et entrera en application au 1er janvier 2023.

Au sein du SNBPE, Estelle Breillat n’en est pas à sa première collaboration. Elle a participé à différentes commissions techniques et groupes de travail. Aujourd’hui, « C’est en femme de défis et de convictions, attachée aux valeurs humaines, que j’entends mener ma mission de Déléguée régionale Grand-Ouest pour le SNBPE et le SNPB » s’engage-t-elle. Et de préciser « Outre l’animation du réseau des adhérents, mes motivations vont se concentrer sur les enjeux, notamment environnementaux, qui concernent notre secteur d’activité et, dans cette optique, apporter conseils, prescriptions et outils d’accompagnement de nos professionnels afin de relever et gérer ces défis »

https://www.snbpe.org/

https://www.snpb.org/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: