En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SKF présente ses technologies de pointe au service d’une industrie 4.0

Publication: 6 mai

Partagez sur
 
Salon Global Industrie, du 17 au 20 mai 2022, Parc des expositions Paris Nord Villepinte, Stand SKF n° 5E41, Village ARTEMA, Hall 5...
 

Du 17 au 20 mai, le Groupe SKF, leader sur le marché des roulements, participe au salon Global Industrie plus grand rendez-vous européen des acteurs de l’industrie de demain dont l’édition est résolument orientée vers la « réindustrialisation responsable » avec notamment de nouvelles technologies connectées en matière de surveillance et diagnostics des équipements tournants. Le Groupe profitera également de cette rencontre pour exposer ses objectifs de décarbonation appliqués à ses sites de production comme à l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement.

Performance et fiabilisation des équipements tournants

L’expertise de SKF en matière d’équipements tournants permet aux industriels d’avoir accès à des solutions et offres de services toujours plus innovantes, mises en œuvre par les équipes d’ingénierie du Groupe. Des outils d’analyse pointus et de diagnostic, gérés par les experts SKF ont ainsi été développés avec pour objectifs de maximiser la performance de production tout en maîtrisant mieux les coûts. Ces technologies connectées permettent ainsi de visualiser l’état de l’équipement, d’avoir des informations en temps réel et indispensables pour prendre des décisions au plus tôt, fiabiliser la machine, améliorer la sécurité et le développement durable.

Zoom sur le capteur SKF IMx-1 : une technologie de pointe pour une industrie 4.0

Dernier-né des solutions SKF en matière de diagnostics et de fiabilité des équipements tournants, SKF IMx-1 est un système de surveillance automatisé qui propose, via un réseau de capteurs maillés, modulables et facile à configurer, une technologie de remontée de données vers les services d’analyse des experts SKF. Les données courantes prises en compte par la solution SKF IMx-1 peuvent ainsi révéler des problèmes de déséquilibre, de défaut d’alignement, de températures, de desserrement de vibration, d’endommagement précoce des roulements et des engrenages, etc. Analysés par les ingénieurs SKF, ces problèmes feront l’objet de recommandations précises.

SKF : neutralité carbone, des objectifs ambitieux mais réalisables.

Première étape fixée à l’horizon 2030

Si SKF s’investit auprès de ses clients afin de les accompagner dans leurs démarches de réduction de leur empreinte environnementale, le Groupe, fort de son expertise dans le domaine, s’engage également, pour lui-même, à atteindre la neutralité carbone dans les années à venir. Il s’est fixé un double objectif calendaire. A savoir :

- Objectif 2030 : zéro émission nette de gaz à effet de serre pour l’ensemble des sites de production à travers le monde.

- Objectif 2050 : neutralité carbone appliquée à l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement, des matériaux aux produits et solutions livrés.

L’atteinte de ces objectifs, certes ambitieux mais réalisables, sera rendue possible par un engagement sans faille de l’ensemble des collaborateurs du Groupe qui se sentent déjà concernés et sont largement mobilisés. Tous les efforts sont concentrés, tant en interne qu’auprès des fournisseurs, le long de la chaîne de valeur dans une logique de priorisation des démarches à appliquer.

https://www.skf.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: