En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Unlimitd s’associe à Greenmetrics

Publication: 5 mai

Partagez sur
 
Objectif : inciter les entreprises du e-commerce à réduire leur empreinte carbone...
 

Unlimitd, la plateforme de financement des entreprises du digital basée sur le modèle du Revenue Based Financing (RBF), ajoute aujourd’hui une brique environnementale dans son scoring de crédit grâce à son partenariat avec la start-up verte Unlimitd, qui permet aux entrepreneurs d’accéder plus facilement et rapidement à du capital pour financer leur croissance, a récemment lancé sa verticale e-commerce qui permet aux sites marchands et marketplaces de financer leurs dépenses publicitaires, leurs stocks et pallier aux décalages d’encaissement. Pour compléter cette offre à destination des acteurs du e-commerce, l’entreprise a fait appel à Greenmetrics pour accompagner les business qu’elle finance dans la mesure, le suivi et la réduction de leurs émissions carbones. C’est plus particulièrement sa solution Greenmetrics Analytics, qui cible la pollution issue de l’e-commerce, qui sera ainsi mise en œuvre. Le scoring crédit, outil principal de l’analyse des risques du prêt, prendra désormais en compte les critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) pour récompenser les demandeurs les plus vertueux.

Concrètement, lors de sa demande de financement, l’entreprise n’aura aucune action à réaliser. Le critère ESG sera calculé automatiquement par la solution Greenmetrics Analytics et, via API, le score sera directement affiché dans le scoring de crédit global Unlimitd. Si le site e-commerce obtient une note supérieure à 4/5, l’entreprise bénéficiera alors d’un meilleur taux de financement.

“Aujourd’hui, 70% des cyberacheteurs disent privilégier les sites qui mettent en avant une démarche éco-responsable. Les entreprises e-commerce doivent agir en ce sens et s’impliquer davantage dans une dimension environnementale. Nous sommes convaincus que l’indicateur d’un numérique responsable, deviendra un indicateur standard pour les sites internet. En nous associant à Unlimitd, nous permettrons aux entreprises de prendre conscience de leur impact environnemental par la mesure et l’analyse de leur site internet à leur demande de financement.” déclare Nicholas Mouret, CEO et co-fondateur de Greenmetrics

“Les sites e-commerce doivent prendre en compte et apporter des réponses face aux enjeux du développement durable. Être éco-responsable n’est pas antinomique à la croissance du business, et nous voulons le prouver aujourd’hui via ce partenariat avec Greenmetrics, en permettant aux entreprises de bénéficier de meilleurs taux de financement grâce à leurs engagements pour la RSE.” conclut Julien Zerbib, CEO d’Unlimitd.

https://www.greenmetrics.io/

https://www.unlimitd.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: