En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

CU34P2C : le nouveau moniteur AOC 34’’ USB-C ultrawide conçu pour le multitâches

Publication: 5 mai

Partagez sur
 
La gamme professionnelle d’AOC s’enrichit et s’apprête à accueillir le CU34P2C, un nouveau modèle 34’’/86,4 cm incurvé à 1500R, en format ultrawide 21:9, résolution UWQHD 3 440 x 1 440 et USB-C intégré et hub USB...
 

Élargir l’horizon : Idéal pour remplacer par un seul moniteur les configurations multi-écrans plus ou moins homogènes, le CU34P2C et sa vaste surface d’affichage, alliant format 21:9 et résolution 3 440 x 1 440, répondent parfaitement aux besoins des musiciens, monteurs vidéo, streamers et autres consommateurs de grands espaces qui trouvent ainsi le moyen de réunir toutes leurs tâches sur un unique écran. Son format ultrawide permet également de diviser la surface de travail en deux fenêtres indépendantes pour reproduire dans les faits une configuration multi-écrans, sans toutefois les ruptures d’image induites par la partie verticale des châssis. L’intégration de l’USB-C offre à l’utilisateur une flexibilité accrue : en raccordant son ordinateur portable à l’écran via un unique câble USB-C, il est en mesure d’utiliser le CU34P2C comme écran principal, tout en chargeant son ordinateur portable et en accédant aux autres périphériques externes tels que disque dur externe, webcam ou périphérique audio raccordés au hub USB à 4 ports du moniteur.

Une polyvalence de tous les instants

Le CU34P2C embarque une dalle VA au contraste statique de 3 000:1, parfaite pour des noirs profonds et des couleurs riches et saturées qui bénéficient d’une excellente couverture des espaces couleurs (120 % sRGB, 89 % AdobeRGB). Grâce à son pic de luminosité à 300 nits, il est parfaitement équipé pour gérer aussi bien un fort éclairage ambiant que la lumière naturelle indirecte ; ses angles de vision larges de 178° H/V apportent pour leur part un grand confort de visualisation lorsque plusieurs utilisateurs sont réunis simultanément devant l’écran.

S’il s’affiche avant tout comme un moniteur professionnel, le CU34P2C dispose d’atouts supplémentaires pour le jeu et les divertissements après la journée de travail : fréquence de rafraîchissement de 100 Hz et temps de réponse de 4 ms GtG / 1 ms MPRT pour séduire les gamers occasionnels, ou son format cinéma et son contraste élevé pour s’attirer les faveurs des cinéphiles. Il embarque également deux haut-parleurs de 3 W et une prise casque.

Conçu pour s’intégrer aux environnements de travail comme à l’habitat d’aujourd’hui, le CU34P2C au look en alu brossé s’appuie sur un pied très esthétique, en parfaite harmonie avec son châssis bord à bord sur trois côtés. Ce pied à l’ergonomie sans faille propose une multitude de réglages en hauteur sur une course de 150 mm, rotation horizontale et inclinaison. Compatible VESA 100 x 100, il peut également être utilisé en montage mural ou sur un bras articulé. Autre option intéressante, le pied peut accueillir un support à glissière VESA-P2 pour y installer directement un mini-PC de type Intel NUC et créer ainsi un système tout-en-un parfaitement évolutif. Le CU34P2C dispose d’une alimentation interne et d’un passe-câbles à l’arrière du pied, contribuant à limiter l’encombrement du poste de travail.

Parfait reflet de l’engagement d’AOC en matière de durabilité, le CU34P2C est certifié TCO 8.0, Energy Star 8 et ECMA Eco Declaration. Sa dalle FlickerFree utilise un courant continu plutôt que la modulation de largeur d’impulsion (PWM) pour ajuster la luminosité et procure donc un meilleur confort d’utilisation. Il dispose par ailleurs d’un mode LowBlue, activable à la demande via le menu à l’écran, qui permet de réduire la fatigue visuelle.

L’AOC CU34P2C sera disponible courant mai 2022 au prix indicatif de 619 €.

https://eu.aoc.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: