En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Wachendorff, Unique au monde : encodeur Wachendorff configurable via NFC

Publication: 5 mai

Partagez sur
 
La nouvelle série d’encodeurs incrémentaux WDGN de Wachendorff Automation permet de configurer n’importe quelle résolution, de 1 à 16 384 impulsions par tour, via NFC...
 

Selon la version, Basic ou Advance, d’autres paramètres peuvent être réglés via une appli smartphone grâce à la technologie NFC.

Après avoir téléchargé l’application Wachendorff WDGN sur le smartphone, les paramètres et valeurs souhaités peuvent être configurés sans contact ni alimentation, même à travers l’emballage extérieur si nécessaire.

Les configurations d’encodeurs créées peuvent être sauvegardées sous différents noms, rappelées à tout moment et transférées vers un autre encodeur. Cela signifie que les différentes configurations d’encodeur enregistrées peuvent être utilisées pour différentes applications. La configuration de l’encodeur peut être lue, enregistrée, partagée et réutilisée sur un autre encodeur à tout moment, une fois le code PIN entré. Les codes PIN et PUK sont utilisés pour gérer la sécurité.

Les avantages pour l’utilisateur sont les suivants :

- Dans la phase de développement, s’il y a une incertitude quant au nombre d’impulsions dont l’encodeur a besoin pour fonctionner de manière optimale pour une application donnée, l’encodeur WDGN permet de tester différentes configurations. Une fois la configuration optimale identifiée, le client peut commander des encodeurs dotés des mêmes caractéristiques pour l’utilisation en série, mais sans antenne NFC pour réduire le coût. Une nouvelle qualification n’est plus nécessaire.

- La configurabilité via NFC permet d’optimiser les stocks, la logistique et le stockage des encodeurs. Plus jamais un encodeur ne sera envoyé avec un nombre d’impulsions par tour incorrect. En effet, grâce à l’appli gratuite pour smartphone, la communication avec l’encodeur se fait par NFC, sans connexion Internet, et les paramètres souhaités peuvent être entrés jusqu’au dernier moment par l’utilisateur.

- Les encodeurs WDGN offrent une très haute résolution allant jusqu’à 16 384 impulsions par tour, dans un design très compact à partir de 36 mm. Cela signifie que des mesures de haute précision peuvent être réalisées dans un volume très compact.

https://www.wachendorff-automation.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: