En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Hilti réinvente la planification de la chaîne logistique avec Blue Yonder

Publication: 4 mai

Partagez sur
 
Une entreprise internationale a mis en œuvre la solution S&OP de Blue Yonder pour améliorer son processus de planification intégrée des activités, en améliorant les niveaux de service et en réduisant les coûts...
 

Pour améliorer les niveaux de service tout en diminuant les coûts globaux de sa chaîne logistique, Hilti, un leader mondial de l’outillage professionnel pour les professionnels du bâtiment, a choisi le numérique pour transformer ses capacités de planification de sa chaîne logistique avec Blue Yonder. L’entreprise a récemment achevé l’implémentation de la solution SaaS de Blue Yonder, Luminate® Planning de planification des ventes et des opérations (S&OP) pour optimiser le processus de planification globale intégrée des activités et une prévision unique des ventes pilotant la chaîne logistique de bout en bout.

Hilti est une entreprise international qui s’adresse directement à ses clients, réalisant en moyenne 250 000 contacts clients par jour et lançant plus de 60 nouveaux produits innovants par an. À la recherche d’une approche S&OP unique pour tous les marchés intégrés et plus de 190 lignes de production, pour unifier les flux de travail, les processus et le système pour une coordination centrale de tous les niveaux de planification. L’entreprise s’est donc tournée vers son fournisseur de solutions pour sa chaîne logistique, Blue Yonder.

Avec Blue Yonder, Hilti accède aux avantages suivants :

- Visibilité des risques et opportunités qui pèsent sur sa chaîne logistique, et compréhension claire des impacts financiers de chaque décision. Cette vision améliore la prise de décision tactique et stratégique au niveau commercial, marketing, logistique et financier..

- Forte amélioration de la visibilité et des capacités d’analytiques : des métriquescommunes, des reportings améliorés et des analytiques soutenues par la plateforme Luminate de Blue Yonder permettent de fournir une meilleure visibilité et de prendre les meilleures décisions sur les actions à mener.

- Amélioration de la maturité des processus : plus précis, un engagement dans le processus S&OP, avec une implication et une plus grande rigueur sur les différents marchés. La présence des bonnes personnes et des acteurs expérimentés dans les réunions du S&OP permet de mener de bonnes discussions et de prendre les bonnes décisions.

- Capacités technologiques puissantes : l’utilisation de Blue Yonder comme plateforme commune avec des capacités de reporting approfondi et de monétarisation du volume à la valeur, permet une transparence adéquate pour toutes les parties prenantes.

« L’environnement commercial volatil d’aujourd’hui signifie que nous devons gérer les risques dans toute la mesure du possible ; toutefois, gérer les risques ne suffit pas. La mise en place d’une chaîne logistique résiliente nous permet de réussir dans un environnement en mutation, et les capacités S&OP de Blue Yonder jouent un rôle décisif dans le caractère résilient de nos opérations. Avec l’aide de Blue Yonder, nous pouvons non seulement gérer les risques, mais aussi identifier et tirer parti des occasions qui se présentent à nous », a déclaré Federico Scotti di Uccio, responsable mondial de S&OP, chez Hilti.

La solution S&OP de Blue Yonder fournit à Hilti une approche cross-fonctionnelle de la planification et intègre de manière transparente tous les rouages de sa chaîne logistique. Dorénavant, Hilti est en mesure de développer des objectifs réalisables en matière de revenus, de coûts et de marges, et d’unir l’ensemble de sa chaîne logistique dans l’optique de les atteindre. Avec S&OP, Hilti peut élaborer un plan de vente, un plan de production et un plan d’inventaire intégrés à l’échelle mondiale, avec une forte contribution à l’introduction de nouveaux produits et au plan financier.

« L’objectif de Hilti était de créer un système de planification unique, du fournisseur au client, qui engloberait ses opérations mondiales. Nos solutions de planification ont non seulement répondu à toutes les exigences fonctionnelles en termes de planification des ventes et des opérations à l’échelle mondiale, mais aussi aux exigences non fonctionnelles telles que celles liées à l’architecture, à l’intégration, aux performances et à la sécurité. Grâce à nos capacités en matière de cloud, ils ont pu procéder à un lancement rapide et observer des résultats immédiats », a déclaré Johan Reventberg, président EMEA de Blue Yonder.

https://www.blueyonder.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: