En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

FILEUROPE s’appuie sur Véritube pour des conteneurs vinicoles 100% vosgiens

Publication: 4 mai

Partagez sur
 
Véritube, le label de tubes acier 100% fabriqués en France d’ArcelorMittal Europe Tubular Products, accompagne FILEUROPE, expert de la fabrication de conteneurs de stockage vinicole, dans sa stratégie d’approvisionnement local et responsable...
 

Le site ArcelorMittal Tubular Products Vincey dans les Vosges, situé à moins de 25 kilomètres de l’usine FILEUROPE, fournit ainsi environ 400 tonnes de tubes acier par an, utilisés dans la fabrication des 4 000 caisses produites par FILEUROPE chaque année.

Membre du Groupe ARYES (350 M€ de chiffre d’affaires) depuis mai 2010, et riche d’un savoir-faire de plus de 40 ans, FILEUROPE conçoit et fabrique des produits à partir de fils métalliques. L’entreprise est présente dans les domaines de la viniculture, l’industrie et la logistique.

Pour les besoins de l’ossature de ses caisses de remuage*, caisses métalliques contenant en moyenne 500 bouteilles de vin, et en conformité avec son engagement d’approvisionnement de matières premières « Sourcing Européen », FILEUROPE s’approvisionne depuis 2013, exclusivement via le site ArcelorMittal Tubular Products Vincey dans les Vosges.

Partageant la vision du « Fabriqué en France » portée par ArcelorMittal Europe Tubular Products avec la gamme Véritube, et encouragé par la proximité entre les deux sites, FILEUROPE prévoit une commande d’environ 500 tonnes de tubes acier Véritube en 2022, soit l’équivalent d’un mois de production du site de Vincey.

Afin de répondre aux besoins spécifiques de certains de ses clients, dont FILEUROPE, le site ArcelorMittal Tubular Products Vincey a récemment investi plus de 800 000 € dans une machine de découpe laser des tubes, mise en service sur les lignes de production en avril dernier.

« Depuis 2013, nous travaillons main dans la main avec les équipes d’ArcelorMittal Tubular Products Vincey. Avec les tubes Véritube, nous nous assurons un approvisionnement de proximité auprès d’un des leaders du marché du tube acier, tout en contribuant au rayonnement des savoir-faire industriels français. Une stratégie avec un fournisseur engagé, et sur qui nous pouvons compter avec des tubes aux dimensions adaptées à nos besoins. Ce qui nous permet aujourd’hui de développer notre offre et diversifier notre catalogue produit à l’étranger. » Pierre-François Chanlon, Directeur du site de Rambervilliers, FILEUROPE.

https://fileurope.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: