En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Flusso lance le FLS122

Publication: 4 mai

Partagez sur
 
Le plus petit capteur de vitesse d’air au monde...
 

Flusso a annoncé aujourd’hui une nouvelle percée sur le marché de la mesure de débit : le plus petit capteur de vitesse d’air au monde. Le FLS122 a un encombrement de seulement 3,5 par 3,5 mm, ce qui le rend 80% plus petit que le plus petit capteur concurrent actuel.

Le capteur FLS122 de Flusso a été spécialement développé pour permettre des mesures de vitesse de l’air sur carte électronique pour la gestion thermique et la surveillance des filtres dans certains des environnements les plus difficiles et les plus restreints. Il aidera également l’entreprise à étendre son offre de mesure de débit pour répondre à un plus grand nombre d’applications sur les marchés industriels, médicaux et grand public à fort volume.

Les applications ciblées comprennent les centres de stockage de données et les PC de jeu qui dépendent d’un refroidissement efficace de l’air pour maximiser les performances et l’efficacité énergétique, ainsi que les appareils grand public tels que les systèmes CVCA (chauffage, la ventilation et le conditionnement d’air), les purificateurs d’air et les aspirateurs.

Le FLS122 a été conçu pour détecter le débit de manière bidirectionnelle et pour fournir une mesure de la température et de la vitesse de l’air en temps réel, jusqu’à 20 mètres par seconde. Le nouveau capteur a été conçu pour une intégration facile et à faible coût, et utilise une matrice CMOS MEMS dérivée de celle utilisée dans le capteur de débit massique d’ores et déjà commercialisé FLS110 de Flusso.

Le FLS122 utilise le même concept d’intégration novateur que le FLS110 qui permet aux fabricants de décider comment et où l’intégrer, et d’équilibrer les performances du système par rapport au coût en fonction de leurs besoins.

Le nouveau capteur sera fourni avec un ensemble complet de matériel d’assistance comprenant un kit d’évaluation, des guides de conception matérielle, un micrologiciel pour le capteur et un kit de développement logiciel, ainsi qu’une assistance technique pour les applications.

Le FLS122 a été intégré dans un boîtier DFN à 6 broches avec un " corps principal en forme d’arche " spécialement conçu, optimisé pour une mesure précise de la vitesse d’écoulement avec peu ou pas de chute de pression dans le chemin d’écoulement. Des échantillons du FLS122 sont disponibles sur demande pour les clients qualifiés.

Ce nouveau capteur de vitesse d’air est l’une des nombreuses innovations de Flusso présentées pour la première fois au salon “Sensor + Test 2022 Nuremberg” qui se tient prochaine semaine en Allemagne (du 10 au 12 mai), où la société sera présente sur le stand 1-331/1. Le FLS122 sera également présenté à Sensors Converge à San Jose, Californie (27 au 29 juin) où Flusso sera sur le stand #1024.

https://www.flussoltd.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: