En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Tony Laurent est nommé Directeur de Région CHIMIREC

Publication: 4 mai

Partagez sur
 
CHIMIREC, spécialiste de la gestion des déchets, vient de nommer Tony Laurent au poste de Directeur de Région. Depuis février 2022, il pilote au total 6 sites CHIMIREC : Beaucaire, Corsica, Malo, Volle, Muret et Carcassonne...
 

Fort de 20 ans d’expérience dans l’environnement, et notamment la gestion de sites industriels, Tony Laurent sera en charge de piloter et mettre en œuvre la stratégie de développement de CHIMIREC.

Tony Laurent, Directeur de CHIMIREC Corsica, Malo, Volle, Muret et Carcassonne

Agé de 47 ans, Tony Laurent vient d’être nommé Directeur de Région au sein du Groupe CHIMIREC. Déjà pilote des sites de Corsica, Malo et Volle depuis plus d’un an, Tony Laurent a récemment pris la direction de 2 nouveaux sites en février dernier : Muret et Carcassonne.

Diplômé d’un DUT en chimie et d’une formation spécialisée dans le traitement et la gestion des déchets à l’ISEME (Institut Supérieur Européen des Métiers de l’Environnement), Tony Laurent débute sa carrière en 1998 au sein de l’entreprise SCORI, en tant que Responsable d’exploitation du site d’Airvault (79).

En 2002, il devient Responsable d’exploitation du site de Frontignan (34) jusqu’en 2007, où il prend la responsabilité totale du site durant 3 ans. Il assure la gestion du centre de profit, manage les équipes de production et développe des techniques industrielles.

En 2010, il rejoint l’entreprise SITA SUD située dans le Languedoc Roussillon, en tant que Responsable de secteur opérationnel. Il a pour mission d’assurer la gestion des installations de stockage de déchets non dangereux de la région. Appuyé par une équipe de 16 collaborateurs qu’il manage, il s’investit dans le développement d’une Unité de production de CSR. De 2013 à 2018, Tony Laurent intègre le Groupe SUEZ en tant que Directeur de deux sites industriels situés à Istres (13). Il pilote la gestion de ces centres de profit dédiés au recyclage et à la valorisation des déchets et dirige une équipe de 50 personnes.

En 2019, Tony Laurent rejoint CHIMIREC en prenant la direction du site de Beaucaire (30). Il est aujourd’hui à la tête de 6 sites au sein du Groupe, en tant que Directeur de Région.

« En tant que Directeur de Région, j’ai l’opportunité de piloter 6 sites CHIMIREC et de mettre en œuvre la stratégie de développement du Groupe. Notre mission est d’assurer la collecte et le recyclage des déchets dangereux de notre territoire, métier historique de CHIMIREC. J’ai aussi à cœur de mettre toute mon expérience au service du développement de notre activité en continuant d’innover, notamment sur les solutions de valorisation énergétique, qui s’inscrivent dans une démarche d’économie circulaire dans laquelle le Groupe est engagé. » Tony Laurent, Directeur de CHIMIREC Beaucaire, Corsica, Malo, Volle, Muret et Carcassonne.

https://www.chimirec.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: