En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Oberthur Technologies, annonce la sélection de sa solution M-Connect par in1SIM

Publication: Février 2014

Partagez sur
 
Le fournisseur mondial de connectivité M2M et filiale de Siptronix, pour offrir une connectivité optimale aux acteurs du Machine-to-Machine...
 

Ensemble, les deux entreprises répondent au besoin d’une solution complète et fiable pour connecter des objets avec puce intégrée à des réseaux mobiles. La solution M-Connect d’OT a été pensée, suivant l’état de l’art des standards de la GSMA, pour activer de façon sécurisée et changer à distance les abonnements de ces objets. Cette solution va permettre à in1SIM de télécharger le meilleur abonnement mobile et de changer pour un réseau disponible en cas de perte de connectivité. Les premiers tests sont prévus cette année avec des entreprises de distribution d’énergie en Europe du Nord. Selon Machina Research, le nombre d’appareils connectés atteindra 24 milliards en 2020 dont 12 milliards d’appareils mobiles.

« Cette solution complète associant notre solution M-Connect et le service d’in1SIM est l’option la plus efficace pour déployer des services mobiles M2M. Les objets seront automatiquement connectés au réseau le plus optimal, où qu’ils soient proposés à la vente et les fournisseurs jouiront d’une connectivité mondiale via des opérateurs locaux. Les usagers pourront quant à eux bénéficier d’un meilleur service, plus fiable, par exemple avec des factures basées sur leur consommation exacte d’énergie en temps réel » a déclaré Marek Juda, Managing Director de la Business Unit Solutions chez OT.

« Grâce à la solution M-Connect d’OT, nous servirons mieux nos clients, tout en optimisant la consommation des ressources réseaux. En partenariat avec de nombreux opérateurs mobiles, in1SIM fournit des services de connectivité, pour différentes applications M2M, là où la fiabilité des connections mobiles est en jeu. Au-delà du secteur énergétique, la solution est maintenant disponible pour des clients évoluant dans les domaines de la protection et de la sécurité, de la télématique automobile et de la gestion industrielle à distance » a déclaré Petteri Holma, PDG de in1SIM.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique