En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Stratasys présente une imprimante 3D de pointe

Publication: 2 mai

Partagez sur
 
L’imprimante 3D J850 TechStyle permet aux marques de haute couture et de luxe d’imprimer en 3D sur du tissu, afin d’atteindre des niveaux de créativité inédits dans les domaines de la mode et du design...
 

Stratasys Ltd., leader dans le secteur des solutions d’impression 3D polymère, a annoncé aujourd’hui la première imprimante 3D du secteur conçue spécifiquement pour l’impression directe sur textile. L’imprimante 3D Stratasys J850™ TechStyle™, la toute dernière PolyJet™ de l’entreprise, est lancée pour répondre aux besoins uniques des fabricants de design et de mode ; elle inclut l’impression 3D pour les textiles et vêtements haut de gamme, les sacs, les accessoires et les chaussures.

Stratasys offre aux créateurs et aux marques de mode la possibilité de différencier leurs pratiques de fabrication grâce à la polyvalence et à la productivité uniques de la solution Stratasys 3DFashion, notamment l’imprimante 3D J850 TechStyle, un logiciel de flux de travail et des matériaux qui répondent aux besoins individuels des fabricants de mode. Cette solution ouvre des possibilités illimitées pour les fabricants de mode, qui peuvent personnaliser les pièces en tissu imprimées en 3D notamment avec des éditions limitées et une automatisation numérique tout en réduisant les délais de mise sur le marché.

Lidewij Edelkoort, spécialiste de la mode de renommée mondiale et prévisionniste des tendances, a déclaré qu’il existait depuis longtemps un intérêt pour une imprimante 3D capable d’imprimer sur les tissus et les vêtements, avec d’innombrables applications créatives potentielles pour les créateurs de mode. Elle s’attend ainsi à une réponse enthousiaste de l’industrie et a déclaré : « De l’artisanat décoratif à l’ingénierie créative, cette machine hybride de Stratasys nous est proposée comme une réponse à un million de prières, permettant l’ascension de l’embellissement pour un public inclusif. »

Afin de développer davantage la portée de l’imprimante 3D J850 TechStyle, Stratasys s’est associée à une série de partenaires, notamment Dyloan et D-house de Milan. Centre d’excellence en matière d’innovation pour l’évolution de la technologie de la mode, D-house prouve la polyvalence des applications d’impression 3D, de la conception à la production, grâce à la technologie Stratasys 3DFashion.

« Déjà en 2019, j’avais prédit que sous quelques années, nous observerions l’intégration de l’impression 3D dans les maisons de couture haut de gamme », a déclaré Naomi Kaempfer, directrice artistique, design et mode chez Stratasys. « Ce moment est enfin arrivé. Nous avons appris et réussi à modifier les premières conceptions ; nous avons créé une nouvelle imprimante dédiée en utilisant la technologie 3DFashion qui permet aux créateurs de mode de créer sans limites. Ce n’est qu’un début ; nous allons continuer à faire évoluer cette technologie et à lancer de nouvelles innovations en matière de création de mode. »

L’imprimante 3D J850 TechStyle a été conçue pour imprimer directement sur une variété de tissus et de vêtements, notamment le denim, le coton, le polyester, le lin et le cuir, avec des volumes allant de pièces uniques à des milliers d’articles.

« Je suis attirée par les nouvelles technologies qui me permettent de créer une pièce originale. Grâce à la technologie d’impression de mode 3D de Stratasys, les possibilités sont infinies. Pour être honnête, cette option permet de faire des expériences et j’ai l’impression de n’avoir fait qu’effleurer la surface des possibilités », a déclaré Karim Rashid, créateur de mode et contributeur à la collection SSYS 2Y22 REFLECTION.

Différents matériaux sont disponibles pour l’imprimante 3D J850 TechStyle, notamment les matériaux de couleur Agilus30™ CMJ, une impression flexible en couleur et Vero™ ContactFlex, un revêtement transparent qui peut être utilisé pour créer un toucher doux et soyeux. La résine Stratasys VeroVivid™ permet aux maisons de couture et aux créateurs d’imprimer sur des textiles dans plus de 600 000 couleurs uniques, grâce à de multiples valeurs de dureté shore, simulant différentes textures et finitions.

La prochaine collection SSYS 2Y22 reflète les deux dernières années de la pandémie de COVID-19 ainsi que l’innovation et les influences de cette période sur la mode et le design. Cette collection inclura de nouvelles pièces de sept excellentes équipes de design, avec notamment des robes et des costumes haut de gamme, des vêtements de jour, des luminaires, des emballages de luxe, des sacs à main, des accessoires et des chaussures. L’imprimante 3D J850 TechStyle et la collection SSYS 2Y22 seront exposées à la Design Week de Milan du 6 au 12 juin 2022.

L’imprimante 3D J850 TechStyle est disponible dès maintenant.

https://www.stratasys.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: