En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Epson récompensé par DataMaster Lab

Publication: 4 mai

Partagez sur
 
Les imprimantes et multifonctions dotés de la technologie Zéro Chaleur PrecisionCore reçoivent le prix GREEN Award 2022. Cette récompense couronne les actions d’Epson en faveur du développement durable...
 

DataMaster Lab vient de décerner aux imprimantes et multifonctions Jet d’Encre Professionnel Zéro Chaleur PrecisionCore Epson le prix GREEN Award de l’année, en reconnaissance de leurs avantages environnementaux et des actions de durabilité employées dans le cadre de leur développement, production et distribution.

« DataMaster reconnaît que l’un des principaux impacts environnementaux de l’impression est liée à la consommation énergétique. Ce prix vient confirmer les économies d’énergie qui peuvent être réalisées grâce à nos solutions Jet d’Encre Professionnel Zéro Chaleur PrecisionCore », souligne Gareth Jay, Epson Europe. « Par rapport aux imprimantes laser, la consommation d’énergie est réduite de 83 % en moyenne, ce qui, pour l’ensemble d’un parc de solutions d’impression, peut se traduire par des économies significatives »

Toutefois, cette distinction ne se limite pas à la consommation électrique. Selon Edward Bilson, directeur technique de DataMaster Lab : « Nous prenons en compte les accréditations des usines de fabrication, les niveaux d’émissions nocives ainsi que la nature et la durée de vie des consommables d’une machine. Lorsque l’on considère l’empreinte carbone de la fabrication, du transport, de la distribution et de la mise au rebus d’un consommable, il devient évident que tous les consommables doivent être conçus dans le respect de l’environnement et avoir la durée de vie la plus longue possible. Les lauréats de notre prix GREEN Award sont ceux dont l’impact sur notre précieux environnement est le plus faible. »

Gareth Jay ajoute : « Nous sommes ravis d’avoir été distingués par DataMaster Lab. Depuis 2018, nous avons investi plus d’un demi-milliard d’euros dans le développement de notre tête d’impression PrecisionCore, et l’année dernière, nous nous sommes engagés à investir 100 milliards de yens (environ 700 millions d’euros) pour poursuivre le développement de technologies durables, de la décarbonisation et du recyclage des ressources. Nous nous sommes également engagés à devenir exempts de ressources souterraines d’ici 2050. Nous continuerons à innover afin d’améliorer les performances de nos produits pour nos clients et réduire l’impact sur notre monde. »

https://www.epson.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: