En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ENGIE New Ventures reconnu meilleur fonds de capital-risque corporate

Publication: 3 mai

Partagez sur
 
ENGIE New Ventures, la structure d’investissement du pôle Recherche et Innovation d’ENGIE dédiée aux startups innovantes de la Cleantech, est récompensée par le Climate 50 2021 dans la catégorie Top Corporate VC pour ses investissements dans des solutions visant à atteindre le net zéro carbone...
 

Publiée chaque année, Climate 50 est une liste des 50 « investisseurs climatiques » les plus influents au monde en matière de climat. Son objectif est d’aider les investisseurs à imaginer et à mettre en œuvre des solutions innovantes pour faire avancer le monde vers sa transition énergétique. Le classement Global Climate VC est le plus complet et le plus abouti de la communauté climatique. Il récompense les investissements dans les entreprises développant des technologies de pointe pour atteindre le zéro carbone. « Nous avons cherché à élaborer une méthodologie qui intégrerait des mesures définissant ce qu’est un grand investisseur. Nous sommes allés au-delà des mesures de performance financière classiques, en prenant en compte la réputation et l’image de l’investisseur, à travers, par exemple, la voix de son dirigeant », précise le jury Climate 50.

Johann BOUKHORS, Directeur Général d’ENGIE New Ventures, déclare : « A l’heure où la crise climatique devient l’une des plus grandes priorités mondiales, nous sommes très fiers de ce prix récompensant la contribution d’ENGIE New Ventures à la neutralité carbone. Nous sommes convaincus que le financement et le soutien des innovations technologiques climatiques sont une étape nécessaire pour atteindre les objectifs ambitieux fixés par l’Accord de Paris. La récompense d’ENGIE New Ventures aux Climate50 Awards en tant que Top Corporate VC Fund dans le monde est une merveilleuse reconnaissance. »

Fondé en 2014, ENGIE New Ventures a pour objectif, à travers ses investissements, d’accélérer la transition vers une économie neutre en carbone. Doté de 180 millions d’euros, il investit dans des entreprises de la cleantech dans leurs phases de croissance et d’expansion à l’échelle mondiale, en travaillant en étroite collaboration avec les équipes de direction pour former des partenariats à long terme et guider la croissance stratégique. Le fonds n’investit pas seulement dans les startups, il les accompagne dans le développement de leur business model afin d’en faire des actifs stratégiques pour le Groupe ENGIE. Depuis sa création, ENGIE New Ventures a accompagné 29 startups avec des récents investissements dans Ineratec, H2SITE, ndustrial, qui proposent des solutions innovantes aussi différentes que les fuels synthétiques ou les technologies de décarbonisation du gaz naturel.

https://www.engieventures.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: