En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouvelle ère du mélange en laboratoire avec la série Hauschild SpeedMixer® SMART DAC

Publication: 30 avril

Partagez sur
 
Hauschild présente une nouvelle série de mélangeurs de laboratoire intelligents DAC (Dual Asymmetric Centrifugal) : la série Hauschild SpeedMixer® SMART DAC avec contrôle de la température du mélange en temps réel, refroidissement, version robotique, avec ou sans vide et de nombreuses autres nouvelles fonctions uniques...
 

Le Hauschild SpeedMixer® est un système de mélange de laboratoire sans pâle pour mélanger, disperser ou broyer rapidement différentes substances et/ou produits chimiques, dans un délai particulièrement court et avec des résultats reproductibles. Hauschild Engineering est leader du marché dans ce domaine depuis des décennies. À l’occasion du JEC World, The Leading International Composites Show à Paris, l’entreprise présente un nouveau produit mondial sur le pavillon allemand :

La nouvelle série Hauschild SpeedMixer® SMART DAC combine l’artisanat et le savoir-faire avec des innovations SMART telles que le contrôle de la température en temps réel, le refroidissement, l’intégration de capteurs, la contre-rotation variable, la conformité IOT, le lecteur de QR code, la commande déportées et même des versions pour intégration robotique.

Nouvelle capacité et volume plus élevé disponibles

En outre, le leader du secteur propose des versions avec une augmentation de capacité des Hauschild SpeedMixer® et offre ainsi plus de choix pour certaines applications. La série SMART DAC permet de mélanger de 250 g jusqu’à 1,5 kg et même 2 kg. L’ensemble de la gamme des SMART DAC est disponible avec un volume de mélange de 310 ml à 2,8 litres.

Fabio Boccola, PDG de Hauschild, explique : "Notre nouvelle série Hauschild SpeedMixer® SMART DAC est conçue pour être pratiquement sans entretien et très résistant, pour placer la barre plus haute en termes de performance. " Le SMART DAC est jusqu’à 20 % plus performant par rapport à la version LR standard et dispose d’une contre-rotation variable, d’un poids et d’un volume de mélange accrus et permet un temps de mélange allant jusqu’à 30 minutes. Cette nouvelle génération permet également de mélanger à des vitesses très basses sans risque de provoquer des vibrations de l’équipement, ce qui constitue un grand avantage lorsque, par exemple, une poudre légère est l’un des composants du mélange. "De nouvelles fonctions telles que le contrôle de la température du mélange combiné à un programme de refroidissement automatique ou l’adaptation à des exigences spécifiques de volume font que la nouvelle série SMART DAC est capable de mélanger l’immiscible", ajoute Fabio Boccola.

Version robotique sous vide

Pour les entreprises disposant de laboratoires hautement automatisés et de petites séries, Hauschild propose une version robotisée désormais également avec une option de vide pour un dégazage parfait le premier appareil de ce type sur le marché. Jusqu’à 500 programmes avec fonction multiprogramme et jusqu’à 36 étapes avec accélération et décélération programmables pour chaque étape aident les employés de laboratoire à augmenter la précision de leurs tests. Ce gain de temps considérable valorise le travail qui compte vraiment, comme la création de nouvelles formules, l’augmentation de la qualité et de la diversité des produits.

Plus de 900 brevets ont été développés à ce jour avec les appareils Hauschild SpeedMixer®. Le SMART DAC facilitera encore davantage le développement de nouveaux processus et protocoles. Fabio Boccola déclare : "Les commerciaux Hauschild SpeedMixer® dans le monde entier sont heureux de répondre à toutes les questions et de convenir d’une démonstration de ces équipements chez le client sur leur propres produits. Nous sommes impatients de voir quelles idées de nouvelles formulations et de nouveaux produits deviendront réalité grâce à l’utilisation de nos nouveaux SMART DAC".

https://www.hauschild-speedmixer.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: