En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nouveau Recrutement pour Akeneo

Publication: 1er mai

Partagez sur
 
Mark Holenstein rejoint les rangs comme Chief Operating Officer...
 

Akeneo, expert en solutions de gestion de l’expérience produit (PXM) et de l’information produits (PIM), annonce aujourd’hui la nomination avec effet immédiat de Mark Holenstein, expert confirmé du e-commerce et du PIM, au poste de Chief Operating Officer (COO). Dans son rôle de COO, Holenstein est responsable des départements Ventes, Service client et Marketing, et supervise la stratégie de croissance dynamique d’Akeneo aux États-Unis, en Europe et dans la région Asie-Pacifique.

Mark Holenstein apporte son expérience à la société avec plus de 25 ans à des postes de direction dans les secteurs du retail, e-commerce et PIM. Avant de rejoindre Akeneo, il a occupé le poste de COO pour le fournisseur SaaS Signavio, où il a réussi à faire évoluer et à optimiser les équipes et la stratégie Go-To-Market, deux éléments qui ont joué un rôle déterminant dans la vente de la société à SAP en 2021, pour un montant de 1,2 milliard de dollars (plus de 1,1 milliard d’euros).

“Avec son expérience dans l’élévation des entreprises SaaS jusqu’au statut de licorne, Mark apporte à Akeneo une expertise unique qui sera déterminante dans notre ascension à l’échelle mondiale”, déclare Frederic de Gombert, cofondateur et PDG d’Akeneo. “Au cours de sa carrière, Mark a démontré à maintes reprises sa capacité à développer et à gérer des stratégies go-to-market innovantes au sein d’équipes internationales, et je suis ravi de l’accueillir au sein de la communauté Akeneo”, se réjouit-il.

Avant de rejoindre Signavio, Mark Holenstein a passé dix ans chez Hybris, une plateforme de commerce omnicanal leader sur le marché, dont il a augmenté la part de marché en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA). Après avoir joué un rôle déterminant dans la vente d’Hybris à SAP en 2013, Mark Holenstein est resté pour diriger les ventes EMEA dans la dernière division SAP Hybris créée. Grâce à sa qualité de leader, il a pu guider la division, rebaptisée plus tard SAP CX, vers des revenus combinés d’un milliard de dollars, tout en supervisant une équipe de plus de 800 collaborateurs à l’échelle mondiale.

“J’admire depuis longtemps l’approche innovante d’Akeneo en matière de solutions PIM, qui aide les commerçants et les marques à élaborer des stratégies composables et omnicanales, qui seront durables sur le long terme”, avoue Mark Holenstein. “Je suis heureux de rejoindre l’équipe dans ce moment crucial, alors qu’elle cherche à capitaliser sur le potentiel massif du secteur, et à redéfinir la catégorie de la gestion des informations produits”, poursuit-il.

Mark Holenstein s’ajoute aux récents recrutements de dirigeants, Dagbert Sansen, Lisa Manske et Antoine Barbier, alors qu’Akeneo entame son ambitieuse expansion mondiale. Le mois dernier, Akeneo a finalisé son tour de financement de série D à hauteur de 135 millions de dollars mené par Summit Partners, ce qui permet à la société d’accélérer encore sa feuille de route de développement produits et sa croissance internationale sous la direction de la nouvelle équipe de direction.

https://www.akeneo.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: