En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Elesa propose un système dédié à la mesure du déplacement linéaire et angulaire

Publication: 1er mai

Partagez sur
 
Le MPI-R10 permet un alignement et un positionnement précis et réduit ainsi le temps et les procédures d’usinage au minimum...
 

Le nouveau système magnétique MPI-R10 est composé d’un écran multifonction LCD, connecté à un capteur magnétique spécifique FC-MPI, et d’une bande magnétique M-BAND-10 pour la mesure du déplacement linéaire et angulaire.

Le MPI-R10, en technopolymère à base de polyamide renforcé de fibre de verre, présente un nouveau design et des dimensions plus compactes (mm 72x37) et s’avère pourvu d’une excellente autonomie grâce à sa batterie au lithium interne longue durée (4 ans) avec mémoire tampon lors du remplacement de la batterie.

Grâce au système de fixation à encoches (brevet Elesa), les opérations de montage et de démontage de l’appareil à partir du panneau sont rapides et faciles.

Il est livré avec un écran LCD multifonction à 7 chiffres et caractères spéciaux (hauteur 12 mm) doté d’un large affichage des valeurs et de 4 touches multifonctions pour le réglage des valeurs et des programmes. Les valeurs sont affichées en millimètres, pouces ou degrés angulaires.

De plus, il est possible de visualiser le mode absolu ou incrémental, de configurer jusqu’à 10 valeurs de décalage, de mémoriser et d’afficher 32 positions cibles et de réaliser l’autodiagnostic. Le système de mesure magnétique est disponible en classes IP54 et IP67.

Le second composant du système est le capteur magnétique avec câble FC-MPI, en zinc moulé sous pression. Le câble est connecté à l’écran par un assemblage à déclic qui facilite l’insertion et garantit une connexion correcte même en présence de vibrations ou de déchirures accidentelles.

Le câble du capteur magnétique est disponible en différentes longueurs (max. 5 m).

Le dernier composant est la bande magnétique M-BAND-10 composée de deux parties distinctes : la bande magnétique et la bande de couverture. La bande magnétique est constituée d’une bande magnétique, d’une bande de support et d’une bande adhésive. La bande de couverture est constituée d’une bande de protection et d’un ruban adhésif. La longueur maximale de la bande magnétique peut atteindre 25 m.

https://www.elesa.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: