En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

AVEVA figure parmi les entreprises les plus innovantes du monde

Publication: 3 mai

Partagez sur
 
Le leader des logiciels industriels rejoint les rangs de Canva, Microsoft, SpaceX et plus encore...
 

AVEVA a été nommée dans la prestigieuse liste annuelle de Fast Company des entreprises les plus innovantes du monde en 2022, se classant au 4e rang dans la catégorie Industrie.

Cette année, la liste honore les entreprises ayant le plus grand impact sur leurs industries et la culture dans son ensemble grâce aux réalisations les plus inspirantes du 21e siècle. AVEVA a été spécifiquement sélectionnée pour avoir conduit la transformation numérique et la durabilité à travers des industries essentielles du monde, et pour avoir fourni des technologies connectant les données et les outils d’intelligence artificielle (IA) à l’analyse humaine, afin de fournir des résultats commerciaux et environnementaux façonnant l’avenir de l’industrie.

"Une transformation holistique et durable du secteur manufacturier est primordiale pour améliorer les performances commerciales et environnementales à l’échelle mondiale, et les technologies d’AVEVA aident les entreprises à récupérer et à utiliser rapidement les données liées au développement durable", a déclaré Peter Herweck, PDG d’AVEVA. "Par exemple, AVEVA Process Simulation aide les ingénieurs à concevoir des processus durables pour réduire les émissions de gaz à effet de serre - une première étape essentielle pour permettre aux ingénieurs de penser de manière plus globale la conception d’installations réalisables, fiables et rentables, qui sont également plus durables."

Les solutions logicielles d’AVEVA aident déjà de très nombreux clients internationaux tels que Danone, GlaxoSmithKline ou Borg Manufacturing à obtenir des avantages environnementaux et financiers tels que :

- Entre 15 et 30% d’économies sur les coûts énergétiques, 9 à 15% de réduction des émissions de carbone, des réductions des temps d’arrêt pouvant atteindre 25%.

- Jusqu’à 15% d’économies sur le coût total installé et jusqu’à 30% sur les coûts de conception.

- Des décisions plus rapides et plus intelligentes concernant les matières premières (de 2 jours à 2 heures) pour un meilleur impact sur le climat et des temps d’arrêt plus courts.

En outre, la technologie d’AVEVA contribue à combler le fossé entre l’IA et l’activité humaine. L’analyse des causes profondes, les solutions optimisées et les évaluations des risques guident les opérateurs industriels vers la décision la plus efficace pour l’entreprise. Ils peuvent également obtenir les données nécessaires pour identifier le bon plan d’action avec la plus grande probabilité de succès pour une efficacité et une rentabilité accrue.

Les rédacteurs de Fast Company ont recherché les entreprises les plus novatrices à travers le monde et les secteurs d’activité. Ils ont également évalué les nominations reçues dans le cadre de leur processus de candidature.

Les lauréats de 2022 Manufacturing ont été salués pour leur engagement à travailler plus intelligemment. Dans un secteur qui innove autour de la formation et de la sécurité, mettant en œuvre des technologies telles que l’IA et le machine learning automatique de manière inédite et donnant la priorité aux processus respectueux de l’environnement, AVEVA s’est distinguée pour avoir mis en avant de nouvelles idées et avoir centré son action sur la durabilité.

The World’s Most Innovative Companies est la franchise de Fast Company et l’un des contenus éditoriaux les plus attendus de l’année. Il fournit à la fois un aperçu et une feuille de route sur l’innovation dans les secteurs les plus dynamiques de l’économie.

« Les entreprises les plus innovantes du monde jouent un rôle essentiel dans la résolution des problèmes les plus urgents auxquels la société est confrontée, qu’il s’agisse de lutter contre le changement climatique en stimulant les efforts de décarbonisation, d’améliorer la pression sur les chaînes d’approvisionnement ou de nous aider à nous reconnecter les uns aux autres autour de passions communes », a déclaré David Lidsky, rédacteur en chef adjoint de Fast Company.

Pour la deuxième année consécutive et afin de coïncider avec le lancement de cette nouvelle liste, Fast Company organisait les 26 et 27 avril derniers son sommet des entreprises les plus innovantes. Ce sommet virtuel sur plusieurs jours rendait hommage aux entreprises les plus innovantes, donnant un aperçu des grandes tendances et des bonnes pratiques pour innover en 2022. Le numéro de Fast Company consacré aux entreprises les plus innovantes (mars/avril 2022) est disponible en ligne ici.

https://www.aveva.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: