En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

LG annonce ses résultats financiers pour le premier trimestre 2022

Publication: 2 mai

Partagez sur
 
Le chiffre d’affaires trimestriel record de toute l’histoire du groupe traduit une forte demande en appareils électroménagers et pièces automobiles LG haut de gamme...
 

LG Electronics Inc. (LG) annonce pour son premier trimestre 2022 un chiffre d’affaires consolidé de 21,11 mille milliards de KRW (17,53 milliards USD) – le plus haut chiffre d’affaires trimestriel jamais enregistré par le groupe. Le bénéfice d’exploitation de 1,88 mille milliards de KRW (1,56 milliard USD) a bénéficié de l’effet positif du revenu lié à des royalties, partiellement compensé par le coût ponctuel d’une restructuration du personnel.

Par rapport au premier trimestre de l’exercice précédent, le chiffre d’affaires a progressé de 18,5 % et la rentabilité de 6,4 %, ce qui reflète une très forte demande en appareils électroménagers LG alors que les consommateurs du monde entier restent attachés à un mode de vie plus sain, à l’efficacité énergétique et à l’amélioration de leur logement. Le chiffre d’affaires de la division LG Vehicle Component Solutions a augmenté, porté par une demande accrue de pièces de voiture et grâce à une bonne anticipation de la pénurie de semiconducteurs pour automobiles.

La division Home Appliance & Air Solution (Électroménager et Solutions pour la climatisation) a enregistré pour le premier trimestre un chiffre d’affaires de 7,97 mille milliards de KRW (6,62 milliards USD) et un bénéfice d’exploitation de 447,60 milliards de KRW (371,68 millions USD). Les ventes affichent une hausse de 18,8 % par rapport au premier trimestre 2021 pour atteindre le chiffre d’affaires trimestriel le plus élevé jamais enregistré par la division. La croissance stable s’explique en grande partie par la solide performance des appareils électroménagers haut de gamme et le lancement de nouvelles catégories d’appareils tels que les produits d’hygiène utilisant la technologie de vapeur. L’activité appareils électroménagers entend poursuivre cette croissance en intensifiant ses ventes dans les nouvelles catégories de produits.

La division Home Entertainment (Divertissements à domicile) enregistre un chiffre d’affaires de 4,06 mille milliards de KRW (3,38 milliards USD) et un bénéfice d’exploitation de 188,40 milliards de KRW (156,44 millions USD). Les ventes ont progressé de 1,4 % par rapport au premier trimestre de l’exercice précédent, tirées par une demande constante de produits haut de gamme tels que les téléviseurs OLED et grand format en Europe et en Amérique du Nord. La division prévoit de poursuivre cette croissance en augmentant ses ventes de téléviseurs haut de gamme, parmi lesquels les modèles OLED, QNED et grand format.

La division Vehicle component Solutions (Solutions de composants pour véhicules) a réalisé pour ce premier trimestre un chiffre d’affaires de 1,88 mille milliards de KRW (1,56 milliard USD). Les ventes sont en hausse de 8,5 % par rapport à la même période de l’exercice précédent, ceci grâce à une bonne anticipation des pénuries de semiconducteurs pour automobiles. Le déficit d’exploitation de la division est descendu à 6,30 milliards de KRW (5,23 millions USD) et l’entreprise a mis en place une meilleure gestion des coûts dans le but d’améliorer sa rentabilité.

La division Business Solutions (Solutions professionnelles) annonce pour ce premier trimestre un chiffre d’affaires de 2,02 mille milliards de KRW (1,67 milliard USD), ce qui correspond à une progression de 23,7 % par rapport à l’année dernière. Cette hausse est due en grande partie à la demande constante de produits comme les moniteurs et ordinateurs en début d’année scolaire ainsi qu’à la reprise sur le segment B2B, auxquels s’ajoute également l’amélioration de la compétitivité des produits et de l’efficacité opérationnelle.

Taux de change du premier trimestre 2022

Les résultats financiers trimestriels non-audités de LG Electronics sont basés sur les standards IFRS (International Financial Reporting Standards) pour une période de trois mois jusqu’au 31 mars 2022. Les montants en wons coréens (KRW) sont convertis en dollars (USD) au taux moyen des trois mois de chaque trimestre : 1204,26 KRW = 1 USD pour le premier trimestre 2022.

https://www.lg.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: