En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Axalta dévoile les nouveaux produits de sa gamme anticorrosion

Publication: 2 mai

Partagez sur
 
Les nouveaux produits anticorrosion s’appuient sur la gamme complète de technologies thermoplastiques, thermodurcissables et liquides pour améliorer l’offre existante de solutions écologiques d’Axalta pour tous les scénarios...
 

Axalta, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de peintures liquides et en poudre, a accueilli la premier épisode de sa tournée européenne, au cours duquel il a dévoilé une nouvelle série de solutions anticorrosion pour toutes les exigences possibles, confirmant sont statut de seul fournisseur unique de solutions de peintures thermoplastiques, thermodurcissables et liquides.

Lors d’un événement de lancement de la tournée européenne qui s’est déroulé au Parc Olympique Lyonnais dans la ville française de Lyon, un groupe restreint de clients, de journalistes et d’acteurs de l’industrie a pu découvrir en avant-première les dernieres solutions révolutionnaires de la gamme de solutions anticorrosion d’Axalta. Il s’agit notamment de :

- Alesta® ZeroZinc Uniprime : un primaire en poudre universel permettant l’utilisation d’un seul primaire sur n’importe quel support

- Abcite® 2060 : une solution anticorrosion monocouche thermoplastique pouvant être appliquée par projection à la flamme

- AquaEC™ 3500 EP : la dernière génération de revêtements par électrodéposition cathodique sans étain offrant une protection anticorrosion supérieure des arêtes vives

- Primaire Plascoat® PPA 742 : une peinture en poudre thermoplastique monocouche pouvant être utilisée comme primaire, spécifiquement conçue pour être surcouchée d’une peinture de finition Alesta®

Ces nouveaux produits s’appuient sur le succès de la gamme de produits anticorrosion existante, qui comprend un éventail complet de solutions dans les gammes Abcite®, Plascoat®, Alesta® ZeroZinc et AquaEC™ pour répondre à une variété de plus en plus spécifique d’exigences anticorrosion.

Pascal Nicard, Senior Global Technology Manager chez Axalta, commente : « Cette annonce constitue un tournant dans l’industrie des produits anticorrosion. Conscients que les besoins des clients évoluent en permanence, nous avons mis au point une offre anticorrosion tout-en-un respectueuse de l’environnement et capable de répondre aux exigences de n’importe quel projet, quel que soit l’environnement. Forts de 150 ans d’expertise dans le domaine des peintures industrielles et des connaissances de notre clientèle mondiale, nous sommes la seule entreprise capable de fournir une protection complète grâce à notre gamme de solutions anticorrosion thermoplastiques, thermodurcissables et liquides, qui offrent une conformité totale à la réglementation internationale. »

Les participants ont pu découvrir l’offre complète d’outils numériques et de ressources éducatives d’Axalta, dont le but est d’ouvrir la voie la plus claire et la plus simple vers des résultats optimaux en matière de revêtement de surface. En fournissant aux clients l’ensemble des informations sur les aspects techniques de sa gamme de produits, Axalta simplifie au maximum le processus d’identification et de mise en œuvre des meilleures solutions possibles.

Pascal Nicard : « Notre objectif est d’être le partenaire de nos clients tout au long de leur parcours anticorrosion, en les aidant à naviguer vers un aspect de surface exceptionnel en les équipant des outils et des connaissances dont ils ont besoin pour réussir. Nous sommes convaincus qu’il faut rendre ce parcours aussi simple que possible et nous nous engageons à soutenir nos clients en combinant du matériel éducatif, des programmes de formation et une assistance technique spécialisée. Ce faisant, nous leur donnons les moyens d’appliquer les produits d’une manière qui maximise la productivité, l’efficacité et la qualité. »

L’événement a également souligné l’importance du développement durable dans le contexte de la protection anticorrosion. L’attention accrue portée à l’environnement a joué un rôle important dans la conception de cette dernière gamme de solutions anticorrosion, qui sont toutes certifiées ISO 12944-6/9 et offrent des performances et une esthétique exceptionnelles sans l’utilisation de solvants.

Pascal Nicard conclut : « L’importance de répondre aux exigences de durabilité du marché ne pourrait être sous-estimée, et nous pensons que nos solutions peuvent jouer un rôle essentiel dans la préservation de la planète et de ses ressources en prolongeant la durée de vie des peintures dans une série d’environnements exigeants. Fournir des niveaux plus élevés de protection de surface est plus rentable et plus efficace pour nos clients à long terme, et rend le remplacement coûteux de matériaux superflu. L’efficacité des peintures anticorrosion ne doit pas se faire au détriment de l’environnement. C’est pourquoi nos solutions sont totalement conformes aux réglementations environnementales en vigueur dans le monde entier. Cela permet aux clients d’avoir l’esprit tranquille tant du point de vue des performances que de la conformité environnementale. »

https://www.axalta.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: