En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

HumanFab dévoile HumanFab WorkCare

Publication: 2 mai

Partagez sur
 
La première solution digitale, intelligente et individualisée pour améliorer la santé et le bien-être des collaborateurs. HumanFab profite de la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail pour lancer son offre HumanFab WorkCare...
 

HumanFab, leader européen de l’ingénierie Humaine spécialiste dans l’étude du facteur humain, annonce aujourd’hui la commercialisation de sa solution HumanFab WorkCare. Basée sur l’Intelligence Artificielle (IA), cette solution évalue les capacités physiques, fonctionnelles et cognitives des salariés et propose un programme de remise en forme personnalisé. HumanFab WorkCare permet aux entreprises de soulager et d’anticiper les Troubles Musculo Squelettiques (TMS), les Risques Psychosociaux (RPS) ou les Accidents du Travail (AT).

« En cette Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail, nous lançons officiellement HumanFab WorkCare. Cette solution est le résultat du travail pluridisciplinaire réalisé dans nos centres. Grâce à notre approche innovante, nous souhaitons rendre les salariés acteurs de leur santé et cela passe par la sensibilisation. Suite au bilan initial, on remarque une véritable prise de conscience du salarié lorsqu’il découvre son index de risque TMS et son score de sédentarité. Cela renforce l’adhésion et sa volonté quand il reçoit son programme de remise en forme adapté », déclare le Dr Jean-Bernard Fabre, fondateur et CEO de HumanFab.

Lombalgies et troubles musculo squelettiques : premières causes de maladies professionnelles

La généralisation du télétravail et les modes de vie contemporains ont engendré une augmentation de la sédentarité de la population, la proportion de salariés souffrant de lombalgies est telle que ce phénomène est devenu un enjeu de santé publique. « Aujourd’hui 60% des salariés déclarent avoir été handicapés par des douleurs au dos*, et 30% des arrêts de travail sont liés à des Troubles Musculo Squelettiques** », souligne Jean-Bernard Fabre.

En diminuant la performance des collaborateurs et en désorganisant les équipes, ces pathologies impactent lourdement la productivité des entreprises. Prévenir et soulager ce type de maux est donc devenu un enjeu majeur pour les entreprises.

HumanFab WorkCare : un écosystème digital intelligent

Développée par HumanFab, la solution HumanFab WorkCare, est un écosystème digital intelligent composé d’un logiciel permettant de réaliser des bilans de santé et d’en extraire des index de risque de TMS et de niveau de sédentarité. Complétée d’une « smart app », la solution crée un programme de (re)mise en forme personnalisé.

Grâce à l’IA développée en interne à partir de données recueillies dans les centres médico-sportifs HumanFab depuis 10 ans, le programme proposé par la solution s’adapte en temps réel à la forme du moment de la personne pour qu’elle s’oriente vers une action sur ses besoins spécifiques.

Un programme clé en main au sein de l’entreprise

HumanFab WorkCare assure la mise en place du projet de A à Z. Encadrés par un collaborateur référent formé à l’outil, les salariés effectuent des tests dans le laboratoire installé au sein de l’entreprise. Les résultats de ces tests sont ensuite intégrés à la solution pour apposer un diagnostic et établir un programme d’entraînement personnalisé. Les collaborateurs peuvent évaluer leur progression afin de réadapter les objectifs et un nouveau programme peut être proposé pour poursuivre le travail. Sur demande, HumanFab WorkCare peut également installer et aménager une salle d’entraînement dans les locaux de l’entreprise pour motiver les collaborateurs et leur lever la contrainte du déplacement en salle de sport.

Après 3 mois d’entraînement à une fréquence de 3 séances par semaine de 25 min, les gains sont probants :

- Baisse de l’indice risque TMS de 50% ;

- +12% pour la qualité d’endurance ;

- +33% de force de gainage ;

- +20% d’équilibre ;

- -5% de masse grasse.

En améliorant la santé et le bien-être des salariés, cette solution renforce l’image de l’employeur et augmente l’attrait et la fidélisation des talents dans l’entreprise.

HumanFab WorkCare est une solution RSE innovante, préventive et clé en main.

https://www.humanfab.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: