En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

TSUBAKI KABELSCHLEPP : Protection des câbles dans la logistique interne

Publication: 28 avril

Partagez sur
 
Les unités de portail mobiles de Cimcorp sont de vrais fournisseurs de solutions pour la gestion des commandes dans les centres de production et de distribution...
 

Pour que les nombres de cycles demandés soient atteints, chaque composant doit apporter un haut rendement et cela concerne également les systèmes porte-câbles de TSUBAKI KABELSCHLEPP. Ils permettent aux câbles et aux tuyaux de se déplacer en toute sécurité malgré des accélérations élevées.

Cimcorp est un intégrateur de système pour l’automatisation de la logistique interne dont les solutions et prestations de service satisfont toujours à des normes qualité très strictes. TSUBAKI KABELSCHLEPP est un fournisseur qui répond à ces exigences élevées depuis plus de 15 ans. Les systèmes porte-chaînes de pointe de l’entreprise sont notamment utilisés dans les solutions de robotique de Cimcorp. Les unités de portique mobiles sont commandées par des entraînements d’avance qui sont respectivement placés de part et d’autre du portail. Les solutions de robotique peuvent couvrir de vastes zones de travail grâce à ce concept modulaire de portique suspendu. Les systèmes de Cimcorp sont utilisés dans des centres de production et de distribution dans plus de 40 pays sur six continents.

Pour baisser les temps de traitement et de mise à disposition dans la logistique interne, les systèmes doivent être déplacés en toute fiabilité à des vitesses et des accélérations élevées. Les porte-câbles de TSUBAKI KABELSCHLEPP entrent ici en jeu. Elles veillent à ce que les câbles et les tuyaux soient déplacés en toute sécurité en respectant des paramètres exigeants. Les longues courses des unités de portique sont équipées d’une chaîne replongeante MC0650 en mode hybride : La combinaison d’une bande de chaîne porte-câbles plastique avec un profil en aluminium RS offre une stabilité et une fiabilité maximales. Qui plus est, Cimcorp utilise des patins de glissement Offroad spéciaux qui réduisent l’usure de la chaîne porte-câbles.

Les supports utilisés pour commander les unités de shuttle 3D qui servent de pinces pour les marchandises et les produits sont guidés en toute sécurité avec les porte-câbles de la série Basic Line en fonction de la taille. Cimcorp mise ici sur les porte-câbles Uniflex Advanced 1455 & 1555. « Nous sommes ravis de compter TSUBAKI KABELSCHLEPP parmi nos partenaires » déclare Mika Laine, Product Manager Gantry Robots chez Cimcorp. « Pendant toutes ces années, nous n’avons quasiment pas eu de problèmes avec les systèmes porte- câbles et en cas de soucis, le service après-vente était toujours rapide et excellent. »

https://tsubaki-kabelschlepp.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: