En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

The Lycra Company présente ses fibres innovantes au salon Kingpins

Publication: 28 avril

Partagez sur
 
La marque collabore avec la Jean School et la House of Denim d’Amsterdam pour une exposition spéciale...
 

The LYCRA Company, leader mondial de solutions innovantes pour les secteurs du textile et de l’habillement, a participé physiquement au salon Kingpins Amsterdam, les 20 et 21 avril à SugarCity. Après une édition virtuelle en 2021, la marque se réjouit de présenter ses dernières innovations, avec le lancement de la fibre LYCRA® ADAPTIV et la technologie LYCRA® DUAL COMFORT pour le denim. Certains de ses clients présenteront également des collections, qui utilisent ses innovations de pointe.

La fibre LYCRA® ADAPTIV est fabriquée à partir d’un polymère révolutionnaire en instance de brevet. Doté d’une composition particulière unique, il permet de s’adapter aux besoins fonctionnels des utilisateurs de manière hybride. Lorsque la personne est au repos, le polymère adapte sa force de compression, de façon à offrir un ajustement, une forme et un maintien parfaits. Lorsque l’utilisateur est en mouvement, le polymère ajuste son élasticité, pour procurer un confort amélioré, et un effet seconde peau qui permet au vêtement de rester en place. La fibre LYCRA® ADAPTIV permet ainsi aux jeans de s’ajuster à de plus nombreuses silhouettes pour une taille donnée.

Au mois de février, The LYCRA Company a lancé la technologie LYCRA® DUAL COMFORT. Idéale pour les tissus tissés, cette innovation durable combine une extensibilité agréable et un confort thermique qui permet de rester au frais, avec une rétention de forme longue durée. Cette innovation transforme les catégories de vêtements, en leur conférant ces performances fonctionnelles et en améliorant leur durabilité, grâce à l’utilisation de la nouvelle fibre LYCRA® T400® A EcoMade. Cette dernière est fabriquée à partir de matériaux recyclés, pour un impact environnemental réduit par rapport aux fibres vierges.

La société présentera également des innovations durables, notamment les technologies COOLMAX® EcoMade, qui permet aux consommateurs de rester au frais et au sec, et THERMOLITE® EcoMade, qui procure une chaleur légère. Les deux fibres peuvent être fabriquées à partir de 100 % de déchets textiles ou de bouteilles en PET recyclées. La gamme de fibres technologiques de The LYCRA Company sera également mise en avant, comme la fibre LYCRA® XTRA LIFE®, les technologies LYCRA® dualFX® et LYCRA® lastingFIT, ainsi que les fibres LYCRA® Anti-Slip et LYCRA® T400®.

« Nous sommes ravis que le salon Kingpins Amsterdam se déroule en présentiel. Les visiteurs pourront ainsi voir et toucher les échantillons de tissus et de vêtements, et se faire une idée par eux-mêmes de nos technologies et fibres », déclare Ebru Ozaydin, directeur du marketing stratégique pour le denim et le prêt-à-porter chez The LYCRA Company. « Les fibres de la marque LYCRA® ont joué un rôle essentiel dans de nombreuses tendances du denim adoptées par les consommateurs. La mode du denim est en constante évolution. Notre équipe développe donc des innovations permettant aux jeans d’offrir performances, coupes parfaites et durabilité, adaptés au mode de vie des consommateurs. »

The LYCRA Company a aussi collaboré avec la House of Denim Foundation et la Jean School d’Amsterdam pour une exposition dédiée. Intitulée « Stretch Yourself : Denim of the Future, Designed by Gen Z ». Ce stand célèbre les nouvelles silhouettes de jeans conçues par des étudiants pour les consommateurs de la génération Z. La collection présente des jeans utilisant les fibres LYCRA® dualFX®, LYCRA® FREEF !T® et LYCRA® T400® EcoMade, dans des tissus denim parmi les plus grands tisseurs de denim au monde : Advance, Bossa, Calik, DNM, Naveena, Orta, et Soorty. Les visiteurs pourront scanner le code QR de leur jean, pour en savoir plus sur le fabricant d’où vient le tissu. L’exposition se trouve au deuxième niveau, près du restaurant.

« Notre collaboration avec la House of Denim Foundation et la Jean School va nous permettre de commercialiser des fibres technologiques qui inspireront les marques et les détaillants, et les aideront à créer de nouveaux jeans pour le mode de vie de la Génération Z », a ajouté Helen Latham, senior strategic account manager chez The LYCRA Company.

https://www.lycra.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: