En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Artec 3D sera présent au salon Global Industrie

Publication: 26 avril

Partagez sur
 
Paris Nord-Villepinte du 17 au 20 mai 2022, Stand 5L 143...
 

Développeur et fabricant mondialement connu de matériel et de logiciels professionnels de scan 3D, Artec 3D annonce sa participation au salon Global Industrie 2022, rassemblement majeur du secteur européen de la fabrication pour présenter son nouveau scanner Leo 2022.

Artec Leo 2022, un nouveau scanner à haute performance

Artec 3D a annoncé en février dernier la sortie de son tout dernier scanner Leo deux fois plus puissant et intelligent qui garantit des résultats professionnels de haut niveau et une précision submillimétrique.

Le nouveau processeur NVIDIA Jetson TX2 d’Artec Leo 2022 fonctionne avec une puissance doublée par rapport à son prédécesseur, tout en utilisant moins de 7,5 watts. Il est en outre doté d’un traitement multicœurs amélioré avec le NVIDIA Denver 2, qui ajoute deux cœurs et encore plus de puissance à ce qui est désormais une architecture multiprocesseurs hétérogène, avec 2Ghz sur chacun des six cœurs. Le Leo 2022 offre également une nouvelle expérience de scan 3D grâce à une interface utilisateur mise à jour et un écran plus simple à utiliser.

Le scanner 3D Leo 2022 offre une précision garantie, afin que les utilisateurs produisent systématiquement des résultats métrologiques professionnels de haut niveau. La précision est assurée grâce à un nouveau certificat d’étalonnage. Pour tester la précision de Leo, chaque scanner est étalonné avec des objets de référence hautement précis dans différentes positions et dans le volume de travail du scanner, en utilisant différentes parties du capteur du scanner à différentes distances. Ceci garantit que chaque scanner fournit une précision sans faille.

S’appuyant sur les capacités avancées de capture couleur du scanner, le Leo 2022 possède des algorithmes qui ajustent automatiquement le niveau de luminosité lors du scan, produisant ainsi des modèles 3D couleur réalistes et uniformément éclairés sans besoin de correction manuelle.

Qui plus est, le nouvel algorithme d’optimisation de la texture divise par 2 la taille de la texture, ce qui accélère le traitement et le chargement des données pour créer des modèles 3D couleur.

Pour rendre le Leo 2022 accessible aux professionnels du monde entier, l’interface du scanner est maintenant disponible en six langues : anglais, chinois, français, allemand, japonais, et espagnol.

Artec Studio 16 et Artec Cloud, pour une utilisation optimale

Artec a dévoilé sa nouvelle version de son logiciel de scan 3D primé, et d’Artec Cloud, une plateforme collaborative qui permet aux utilisateurs d’accéder aux données de scan 3D, de les visualiser, de les commenter et de les traiter en ligne pour simplifier la gestion des projets 3D.

Parmi les nouveautés, on y retrouve l’intégration dans le Cloud, le CAO pour la rétro-ingénierie et le contrôle qualité, le perfectionnement du Mode HD propulsé par l’IA, et la texture photoréaliste pour les effets spéciaux numériques.

Les utilisateurs peuvent téléverser et partager des données 3D avec leurs pairs, laisser des commentaires, envoyer des photos et entretenir des conversations entières. Avec Artec Cloud, les utilisateurs peuvent également traiter des scans 3D dans leur navigateur depuis n’importe quel endroit et sur n’importe quel ordinateur, sans être entravés par les limites techniques de leurs appareils.

https://www.artec3d.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: