En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’assistant vocal Alexa intégré dans les modèles VF 8 et VF 9 de VinFast

Publication: 26 avril

Partagez sur
 
Les VF 8 et VF 9 offriront, grâce à Alexa, un accès mains libres à la musique, aux actualités, à la navigation, aux mises à jour du trafic, au contrôle de la maison intelligente et à plus de 130 000 services offerts par Alexa...
 

Les clients peuvent également utiliser la commande vocale pour activer les fonctions du véhicule, notamment les lumières intérieures, le chauffage des sièges et la température de l’habitacle. Les nouveaux véhicules électriques Vinfast dotés d’Alexa Built-In seront bientôt fabriqués dans l’usine de véhicules électriques de 2 milliards de dollars de la société, située en Caroline du Nord.

VinFast, fabricant mondial de véhicules électriques, a annoncé aujourd’hui son intention d’intégrer Alexa d’Amazon dans ses véhicules à partir de 2022. La collaboration avec Amazon, annoncée au Salon International de l’Automobile de New York 2022 (NYIAS 2022), intégrera les services Alexa dans les SUV tout électriques VF 8 et VF 9, rendant la conduite plus efficace, pratique et divertissante.

Alexa dans le véhicule est conçue pour être une extension d’Alexa à la maison, en comprenant une grande partie de ce que les clients connaissent et aiment déjà d’Alexa tout en proposant plus des fonctionnalités spécifiques à l’automobile, à l’image du contrôle de la voiture, de la navigation et d’autres compétences qui sont conçues pour les déplacements, comme trouver un parking. En interrogeant Alexa, les clients Vinfast peuvent contrôler les fonctions du véhicule, notamment l’éclairage intérieur, le chauffage des sièges, la température de l’habitacle, la lecture de musique, l’écoute de livres audio, l’obtention d’itinéraires, le contrôle du trafic, la gestion de leurs appareils domestiques intelligents, et plus encore tout en gardant les mains sur le volant et les yeux sur la route. Au fil du temps, de nouvelles fonctions et compétences seront offertes par le biais de mises à jour logicielles over-the-air.

Animé par la philosophie du "client d’abord", VinFast innove constamment pour répondre aux besoins des propriétaires de ses modèles. Les véhicules électriques de l’entreprise ne sont pas seulement des véhicules durables, mais égalment des partenaires qui peuvent les aider à travailler, faire des achats, se connecter et prendre soin de leur maison tout en conduisant en toute sécurité. Toutes les fonctions intelligentes des véhicules sont conçues pour être intuitives, afin que les utilisateurs puissent profiter d’un trajet agréable grâce à la technologie.

Franck Euvrard, Deputy CEO, Product Development de VinFast, déclare : "VinFast considère la technologie comme un élément clé du processus de développement de ses véhicules. Notre objectif est de connecter l’intelligence au niveau mondial et de collaborer avec des partenaires de premier plan pour fournir aux clients les meilleurs produits et services. Alexa d’Amazon sera un merveilleux complément à nos fonctions et services intelligents. Alexa offrira une expérience vocale fluide, intuitive et avancée dans les véhicules des clients Vinfast."

Christian Mentz, Director of Amazon Smart Vehicles International ajoute : "Nous sommes impressionnés par la rapidité de VinFast et sa vision audacieuse d’être leader dans la révolution mondiale des véhicules électriques intelligents. Nous sommes impatients que les clients de VinFast fassent l’expérience du meilleur de ce qu’Alexa et l’Intelligence Artificielle vocale peuvent leur offrir, aussi bien en déplacement qu’à la maison- rendant plus facile et plus intuitif de rester connecté, organisé et diverti, où qu’ils se trouvent."

Les modèles VF 8 et VF 9 sont exposés au NYIAS 2022 qui se déroule au Jacob Javits Convention Center. Lors de cet événement, les visiteurs pourront découvrir plusieurs fonctionnalités clés du Smart Service. Ces fonctionnalités sont conçues pour offrir une expérience utilisateur plus confortable, plus efficace et plus intéressante. VinFast proposera également des essais au public à l’intérieur du Javits Center pour la première fois en Amérique du Nord.

VinFast a récemment annoncé qu’elle allait établir sa première usine nord-américaine dans le comté de Chatham, en Caroline du Nord, et que les VF 8 et VF 9 seraient les deux premiers modèles fabriqués dans cette dernière. VinFast investira 2 milliards de dollars dans la première phase du projet, qui débutera en 2022 et générera des milliers de nouveaux emplois.

VinFast expose stand n° 610 au Salon International de l’Automobile de New York 2022, du 15 au 24 avril au Jacob K. Javits Convention Center, niveau 3. Les sessions de découverte du VF 8 se dérouleront sur la piste d’essai Véhicules Electriques située au niveau 1, du Jacob K. Javits Center.

https://www.vinfastauto.us/

https://www.amazon.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: