En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Un nouveau site Novares ouvre ses portes à Santa Ana (Mexique)

Publication: 26 avril

Partagez sur
 
Novares, fournisseur mondial de pièces en plastique pour l’industrie automobile, inaugure une nouvelle usine de production d’une valeur de 1,75 million de dollars des États-Unis à Santa Ana, dans l’État de Sonora au Mexique....
 

Le Groupe Novares a inauguré son usine de Santa Ana le 21 avril 2022, malgré les retards entraînés par la situation sanitaire.

S’étendant sur une surface de 8 014 m², ce site flambant neuf produit des tubes en plastique pour les dispositifs de contrôle des émissions, des pièces moulées pour les séparateurs d’huile et d’autres composants moteur en plastique destinés à un grand nombre de constructeurs automobiles internationaux.

Équipée de nouveaux équipements de pointe tels qu’une extrudeuse CVT qui sera dédiée à la production de pièces pour les systèmes de refroidissement des batteries de véhicules électriques, l’usine va permettre de consolider l’activité d’assemblage de tubes du Groupe sur un seul site. En effet, ces opérations seront transférées depuis le site de Richmond, dans le Wisconsin, et depuis l’autre usine de Santa Ana.

Ce site, qui a été construit entre le 1er juin 2021 et le 31 mars 2022, emploiera environ 400 personnes.

La cérémonie officielle d’inauguration s’est déroulée en présence du Représentant du Gouverneur de Sonora Mr. Alfonso Durazo, en la personne de M. Juan Carlos Ocaña, ainsi que du Consul de France à Hermosillo, en la présence de M. Thierry Calmus, aux côtés de ses clients et des représentants de la presse locale.

Prenant la parole à cette occasion, Pierre BOULET, Directeur Général de Novares, a déclaré : « Novares investit massivement dans ses sites de production au Mexique. L’objectif est de consolider cette activité et de concentrer notre expertise en un seul lieu, pour optimiser les coûts et accroître les avantages pour nos clients. Nous sommes à seulement 100 km au sud de la frontière des États-Unis, et nous allons ainsi pouvoir simplifier les chaînes d’approvisionnement du marché nord-américain. Nous ouvrons aujourd’hui un nouveau chapitre de notre histoire au Mexique, grâce à ce site qui va par ailleurs stimuler l’emploi local. »

https://www.novaresteam.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: