En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

HMI-MBS présentera au SEPEM Rouen plusieurs applications de cobotique

Publication: 23 avril

Partagez sur
 
Les robots et leurs applications seront présentés par HMI-MBS, un des distributeurs partenaires d’Universal Robots en France, sur son stand J20 (hall 2)...
 

HMI-MBS, distributeur certifié de solutions en robotique collaborative basé à Saint-Martin-d’Abbat (45), participera au SEPEM Industries Rouen 2022, qui se tiendra du 26 au 26 avril au Parc des Expositions de Rouen.

Le SEPEM (Salon des Services, Equipements, Process et Maintenance), créé en 2006, offre aux industriels de toutes tailles l’opportunité de découvrir les dernières solutions innovantes répondant aux problématiques auxquelles ils font face : productivité, environnement, sécurité, maintenance ou encore celles liées à l’intralogistique et au transport de matériaux. Gagner en productivité et compétitivité, diminuer la pénibilité au travail pour les employés, pallier la pénurie de main-d’œuvre dans l’industrie… constituent les principaux défis des entreprises aujourd’hui. La robotique collaborative y répond.

À Rouen, les experts de HMI-MBS présenteront plusieurs modèles de cobots (contraction de robots collaboratifs), ainsi que des possibilités d’applications concrètes :

- Application de palettisation avec un UR10e ayant une capacité de charge utile jusqu’à 12,5 kg et un préhenseur VGP20 OnRobot ;

- Application de pick and place avec un UR3e, une caméra RWC Robotiq et une pince E-Pick Robotiq ;

- Application de vissage avec un UR5e et une visseuse OnRobot.

La cobotique pour aider les PME à soutenir l’offre

Dans sa dernière enquête trimestrielle de conjoncture dans l’industrie, l’INSEE dévoile que de moins en moins d’industriels jugent leur capacité de production actuelle suffisante, compte tenu de leur carnet de commandes et de leurs perspectives de demande ; au point que la proportion d’entreprises déclarant des difficultés d’offre atteint un niveau inédit depuis fin 2000. Lors de cette étude, 44% des chefs d’entreprises confient rencontrer des difficultés de recrutement.

Les cobots font partie des solutions pour répondre à ces problématiques. C’est d’ailleurs pour soutenir ces entreprises que différentes aides nationales ou régionales ont vu le jour. Les robots collaboratifs ont pour avantages de libérer les opérateurs des tâches difficiles et répétitives, de contribuer à lutter contre la pénurie de compétences, d’augmenter la productivité et les rendements ainsi que d’améliorer la qualité de fabrication et réduire les rebuts, le tout contribuant à renforcer la compétitivité de nos entreprises.

Grâce à la cobotique, de nombreuses PME ont pu initier leur transition vers l’industrie 4.0.

https://www.hmi-mbs.fr/

https://www.universal-robots.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: