En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Nantes et Saint-Nazaire attire les entreprises des énergies nouvelles

Publication: 23 avril

Partagez sur
 
Nantes Saint-Nazaire Développement, agence de développement du territoire, annonce aujourd’hui l’implantation de 5 entreprises industrielles du secteur des énergies nouvelles...
 

Ces implantations témoignent des ambitions du territoire de vouloir accélérer la transition écologique de l’industrie.

Ainsi, 5 entreprises à la pointe dans l’éolien offshore, l’hydrogène, les services énergétiques ou le recyclage de pales éoliennes ont choisi le territoire de Nantes et Saint-Nazaire pour leur nouvelle installation, avec pour ambition de s’appuyer sur l’écosystème local déjà existant. Il s’agit de : YS Energies Developpement, Axiscades Technologies Ltd, Creadis, Knutsen, Fairmat. Les motivations pour chacune d’elles sont assez simples et différentes en fonction du secteur d’activité. Nantes et Saint-Nazaire ont été choisis pour les raisons suivantes : l’écosystème nantais en matière d’éolien est solide ; le potentiel industriel de la région, en matière de construction navale et d’énergies nouvelles est fort ; la présence de compagnies maritimes et chantiers navals sur le territoire ainsi que son bassin d’emploi de cadres formés pour l’industrie marine…

En effet, Nantes et Saint-Nazaire, 1 er parc éolien offshore français et 1 er pôle de construction navale, présente un écosystème industriel fort engagé dans la transition énergétique. Filière majeure de croissance, le transport maritime et les énergies marines renouvelables font partie des enjeux clés du territoire. Ces implantations sont une preuve supplémentaire de la force et du positionnement de l’industrie nantaise, de son impact en matière de création d’emplois et de l’ambition du territoire en matière de transition écologique de la filière maritime. Elles révèlent également de la diversité des secteurs maritimes représentés sur le territoire de Nantes et Saint- Nazaire.

Pour Nicolas Debon, le directeur général de Nantes Saint-Naraire Développement : « il est important pour lui d’accompagner sur le territoire les entreprises ayant placé au cœur de leur projet la transition écologique et la question de l’impact environnemental, social et économique. Ces nouvelles implantations témoignent du savoir-faire du territoire pour soutenir et accompagner les entreprises de l’éolien offshore. »

https://www.nantes-saintnazaire.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: