En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

DuoDrive est désormais une innovation pour motoréducteur révolutionnaire

Publication: 23 avril

Partagez sur
 
Deux ne font plus qu’un : moins un système a d’interfaces, meilleur est son rendement...
 

En s’appuyant sur cette maxime, NORD DRIVESYSTEMS a présenté il y a un an un motoréducteur révolutionnaire avec un design permettant un nettoyage hygiénique, dans lequel un moteur synchrone à aimants permanents IE5+ à très haut rendement et un réducteur hélicoïdal à un train, sont reliés dans un même carter.

La conception entièrement nouvelle et compacte, avec intégration complète du moteur et du réducteur dans un même carter, constitue une avancée extraordinaire dans le développement des motoréducteurs, et a été brevetée. La durabilité et la fiabilité à long terme de cette solution innovante en termes de conception et de matériaux ont été démontrées au cours de longs mois d’essais pendant le développement du DuoDrive, et un véritable travail de pionnier a ainsi été accompli dans le domaine des motoréducteurs. L’intégration a été particulièrement poussée afin d´obtenir une utilisation optimale du volume d’installation. Tout comme le moteur IE5+ sur lequel il est basé, le codeur, le retour de vitesse et le frein sont tous logés en sûreté à l´intérieur du carter.

Excellent rendement

En tant que système, le concept ultra-compact DuoDrive offre un rendement énergétique nettement supérieur à celui des systèmes d’entraînement éprouvés avec moteur synchrone IE5+ et réducteur à couples coniques. Le DuoDrive offre un rendement de 92%, le plus élevé du marché dans cette catégorie de puissance, et maintient un rendement très élevé sur toute la plage de charge. Il est donc à l’épreuve du temps et permet de réduire les coûts. Le couple moteur, constant sur une plage de vitesse très large, permet de descendre en taille et de diminuer donc ainsi les coûts d’exploitation. Les cotes mécaniques au standard du marché facilitent le remplacement et l’intégration dans des installations existantes. La première taille de DuoDrive couvre les rapports de vitesse allant de i = 3,24 à i = 16,2 et offre des couples de sortie allant jusqu’à 80 Nm et des vitesses jusqu’à 1 000 t/min. En plus du rendement élevé du système, son design lisse, non ventilé et compact, ainsi que son fonctionnement silencieux avec un volume sonore minimal, sont les autres caractéristiques importantes du nouveau motoréducteur DuoDrive. L’élimination de nombreuses pièces d’usure permet de réduire la maintenance.

https://www.nord.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: