En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

EPLAN, La collaboration à l’honneur : EPLAN Virtual Fair

Publication: 21 avril

Partagez sur
 
EPLAN Virtual Fair les 4 et 5 mai 2022 : La collaboration est essentielle | Comment collaborer plus efficacement et préserver sa compétitivité dans l’écosystème de l’automatisation industrielle ? Cette année, la Virtual Fair EPLAN 2022 se penche sur ces questions...
 

Au programme : les présentations des partenaires d’ABB, Phoenix Contact et Rittal, des conférences en direct d’EPLAN et Rockwell Automation, des best practices, des webcasts spécifiques à chaque pays et des démonstrations de logiciels. Tous offrent un éclairage approfondi sur les applications pratiques et l’avenir de l’ingénierie sur le plan technologique.

Quelles tendances caractériseront l’ingénierie du futur ? Comment EPLAN a-t-il aligné ses solutions et services pour les défis à venir de ses clients ? Ces questions et bien d’autres seront abordées par les experts EPLAN pendant deux jours entiers et sur plusieurs fuseaux horaires. Les partenaires d’EPLAN, notamment ABB, Beckhoff, Phoenix Contact et Rockwell Automation, partageront également leurs concepts et leurs meilleures pratiques avec les participants au cours de l’événement. " Nous sommes très heureux que le salon virtuel EPLAN de cette année se concentre entièrement sur la collaboration dans l’ingénierie ", déclare Haluk Menderes, directeur général d’EPLAN. " La collaboration entre les parties prenantes de l’écosystème, notamment celle entre EPLAN et ses clients, est primordiale et nous sommes ravis de la porter sur une scène internationale."

En ingénierie, le workflow donne le ton

Responsable du programme des partenaires digitaux chez Rockwell Automation, Timothy J. McCain fournira des informations pratiques sur l’écosystème de l’automatisation industrielle du point de vue d’un acteur international. Vice-président en charge des solutions d’armoires industrielles chez Phoenix Contact, Andreas Schreiber démontrera le potentiel des workflows standardisés et basés sur AML dans le cadre du concept « Smart Engineering and Production ». La présentation partenaire d’ABB mettra quant à elle l’accent sur le génie électrique avec EPLAN et ABB e-Configure. Aleksandar Grbic, responsable de la branche internationale consacrée aux centres de données chez ABB, expliquera aux participants comment démarrer une configuration en quelques clics.

« Nous nous réjouissons que cette édition du salon virtuel d’EPLAN soit entièrement consacrée à la collaboration dans le domaine de l’ingénierie », déclare Haluk Menderes, directeur général d’EPLAN.

La collaboration est essentielle

D’autres clients EPLAN partageront leurs best practices avec les participants : Brenden Fritz, président d’Automation Drive Systems (Omaha, Nebraska) dévoilera aux participants les coulisses du prototypage numérique. Il expliquera comment son entreprise tire parti des fonctionnalités de réalité augmentée d’eView Free AR dans le cadre de la fabrication d’armoires électriques. PDG de BEB Solutions, Jens Brinkmann présentera des possibilités inédites en matière de câblage en 3D grâce à EPLAN Harness proD. D’autres entreprises du réseau de partenaires EPLAN disposeront d’un espace de présentation dédié dans l’environnement virtuel et pourront aussi répondre aux questions par chat.

Les filiales autrichienne, portugaise, tchèque, hongroise, brésilienne et canadienne d’EPLAN organiseront des sessions en direct dans les langues officielles de leur pays et répondront aux questions par chat. Comme les années précédentes, des thèmes spécialement consacrés à des secteurs comme l’automobile, l’énergie, les technologies du bâtiment et l’industrie des procédés compléteront les nombreuses discussions en direct.

Une meilleure communication pour un projet plus abouti Le premier jour, sept démonstrations différentes sur des sujets liés aux logiciels seront organisées en direct, et des spécialistes fourniront des informations pratiques sur les innovations de la plateforme EPLAN. Le programme de la conférence se penchera également sur les nombreuses possibilités offertes par le EPLAN Cloud, et étudiera les gains d’efficacité potentiels dans la chaîne de valeur intégrée lors de la conception et de la fabrication des armoires électriques. Un chat vidéo en direct offrira aux participants des possibilités de nouer des contacts dans un espace virtuel, sans compter des événements plus ludiques avec notamment un tirage au sort.

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire gratuitement à l’adresse https://event.eplan.com/virtual-fair-en.

https://www.eplan.de/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: