En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CHIMIREC ouvre un nouveau site à Carquefou

Publication: 21 avril

Partagez sur
 
CHIMIREC, spécialisé dans la collecte et la valorisation des déchets, vient d’ouvrir un nouveau site à Carquefou (44) situé en région Pays de la Loire...
 

Cette implantation stratégique s’inscrit dans la volonté de CHIMIREC d’offrir une solution de proximité à ses clients, dans le tri, la collecte et le traitement ou la valorisation des déchets.

Une nouvelle implantation pour répondre à une demande soutenue : Afin d’offrir une nouvelle solution de proximité à tous ses clients en région Pays de la Loire, notamment dans les départements du Maine-et-Loire (49), de la Loire-Atlantique (44) et de Vendée (85), CHIMIREC ouvre un nouveau site à Carquefou.

Depuis 2019, le groupe CHIMIREC est installé sur le site d’Orée d’Anjou, situé à 30 minutes du nouveau site de Carquefou. Cette nouvelle implantation vient étendre le rayonnement de CHIMIREC dans la région pour renforcer la proximité avec ses 4000 clients.

« En 2019, je prenais la direction du site d’Orée d’Anjou pour le Groupe CHIMIREC. Aujourd’hui, j’ai le plaisir de prendre également le pilotage de notre nouveau site CHIMIREC, situé à Carquefou. Cette nouvelle implantation s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement du groupe et illustre notre capacité à créer des synergies industrielles entre nos sites. Notre mission est de mettre toute notre expertise au service de nos clients, en les accompagnant avec des solutions de proximité en matière de collecte et de recyclage. » Cédric TAN, Directeur de CHIMIREC Orée d’Anjou et Carquefou

Le Groupe CHIMIREC propose sur son site de Carquefou une large gamme de prestations, autour de la gestion des déchets du bassin d’activité, issus des domaines historiques du Groupe, à savoir l’automobile, les déchetteries et l’industrie locale comme la métallurgie, l’aéronautique, l’agroalimentaire ou encore l’électronique. Le site vient d’être mis en service et sera prochainement doté d’une dizaine de camions dédiés à l’activité de collecte. CHIMIREC vise un objectif local de 12 000 tonnes de déchets collectés par an.

Une plateforme équipée à la pointe pour le tri, la collecte et le stockage des déchets

Le nouveau site est installé sur un terrain d’1,7 hectare et comprend plus de 2000m² de bâtiments industriels. Pour assurer le tri et le regroupement des déchets, CHIMIREC bénéficie notamment sur son site de Carquefou d’un parc de bennes dédié et d’une capacité de stockage en cuves pour les déchets liquides tels que les huiles usagées, les liquides de refroidissement et les eaux souillées, destinées à la revalorisation.

Le nouveau site compte à ce jour 10 collaborateurs sur des postes d’opérateurs manutentionnaires, de chauffeurs, de chimiste et d’exploitation. D’ici fin 2022, CHIMIREC prévoit le recrutement d’une dizaine de nouveaux collaborateurs, sur des postes d’opérateurs et de chauffeurs.

https://www.chimirec.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: