En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

L’archétype du gaming haute performance

Publication: Avril 2022

Partagez sur
 
Porsche Design et AGON by AOC lèvent le voile sur le PD32M : 4K, 144 Hz, Display HDR 1400...
 

La marque emblématique Porsche Design et AGON by AOC, l’une des premières marques de moniteurs gaming au monde1, également présente sur le marché des accessoires dévoilent aujourd’hui le Porsche Design AOC AGON PRO PD32M, un nouveau moniteur exceptionnel à bien des égards. Cet écran gaming premium de diagonale 80 cm/31,5’’ arbore un design unique, inspiré des traits caractéristiques et des détails d’une voiture de course Porsche. Alliant des performances de haute volée à une qualité d’affichage et des finitions remarquables, le PD32M est parfaitement adapté aux compétitions les plus acharnées et aux joueurs les plus exigeants : résolution 4K UHD, fréquence de 144 Hz et temps de réponse 1 ms GtG. Le Porsche Design AOC AGON PRO PD32M embarque également un rétro-éclairage MiniLED et dispose de la certification DisplayHDR 1400 pour créer à l’arrivée une expérience visuelle inédite.

« Porsche Design est notre partenaire depuis longtemps, et cette fois encore, nous avons créé un moniteur gaming iconique et taillé pour la performance, réunissant le meilleur de nos deux mondes. Véritable modèle de polyvalence, le PD32M embarque des caractéristiques et des fonctionnalités qui lui confèrent un réel potentiel de séduction auprès des joueurs avertis et ambitieux, mais aussi des créateurs de contenus, pour leur permettre d’améliorer leur performance et leur productivité, » déclare Stefan Sommer, Global Head of Marketing chez TPV.

« Notre objectif ultime était de créer un moniteur haut de gamme, associant design sophistiqué et technologie de pointe. En 2020, la collaboration entre Porsche Design et AGON by AOC avait donné le jour au PD27, un premier moniteur gaming QHD en 240 Hz, dont le pied rappelait l’arceau de sécurité des voitures de course Porsche. Avec cette deuxième génération de moniteur gaming, nous avons poussé encore plus loin le design inspiré de la course automobile. Il embarque par exemple des éléments de design renvoyant au volant et aux jantes des roues d’une voiture de sport, » poursuit Roland Heiler, Chief Design Officer chez Porsche Design.

Un design fonctionnel inspiré par les voitures de sport

L’aspect fonctionnel du pied du PD32M définit sa forme. La rigidité et la solidité sont deux éléments essentiels dans le secteur du jeu ; ces caractéristiques s’appliquent donc en toute subtilité au châssis du moniteur et à son pied en alu sablé. L’aspect compact d’un écran est tout aussi important, c’est pourquoi le design du châssis suit la disposition fonctionnelle des composants internes. Le tout donne une face arrière harmonieuse, semblant émerger de la dalle elle-même pour comme pour envelopper les boîtiers des composants internes. Des cavités indépendantes sont visibles, pour guider l’utilisateur vers les différents connecteurs. Et, pour mieux prendre la mesure de la minceur de la dalle, la face arrière du châssis est effilée en léger biseau sur les bords extérieurs, créant une forme trapézoïdale assortie d’incrustations de maille pour le refroidissement et les haut-parleurs. L’ensemble est indirectement rétro-éclairé par le RGB afin de préserver une immersion totale et d’optimiser l’expérience de jeu, tout en laissant libre cours à la dynamique. Quelques subtils détails ont étét ajoutés, comme une rainure horizontale de refroidissement, rétro-éclairée, inspirée elle aussi par le système de refroidissement par air des voitures de course. La marque du produit s’affiche aussi de manière caractéristique, au moyen d’un logo projeté interchangeable.

Un modèle de haute performance

Le design n’est pas le seul élément différenciant le PD32M des autres moniteurs gaming du marché ; la stabilité de son pied et les fonctions d’ergonomie qui l’accompagnent réglage de la hauteur, fonction pivot à 90° et mode portrait sont autant d’autres atouts qui contribuent à en faire un écran à part.

Le Porsche Design AOC AGON PRO PD32M est équipé d’une dalle IPS plane (AAS), capable de reproduire 1,07 milliard de couleurs jusque dans les nuances les plus subtiles. Il couvre 97% de l’espace couleur DCI-P3 et affiche ainsi des couleurs réalistes d’une extrême précision. Grâce à son rétro-éclarage MiniLED, le moniteur propose 1 152 zones de dimming capables de s’illuminer individuellement suivant le contenu de l’image. Conçu pour afficher dans la même zone une lumière éblouissante et des ombres d’un noir intense, le PD32M dispose de la certification DisplayHDR 1400, la plus élevée actuellement. Il se démarque ainsi résolument des moniteurs de jeux courants grâce à son pic de luminosité de 1 400 nits.

La dalle IPS allie résolution 4K UHD de 3 840 x 2 160, fréquence de rafraîchissement de 144 Hz et temps de réponse d’une milliseconde GtG, qui évite quasiment tout effet d’image fantôme. L’intégration de l’Adaptive-Sync permet à l’écran de proposer des fréquences variables, éliminant ainsi les déchirures et saccades. La connectique du PD32M DisplayPort 1.4 et 2 x HDMI 2.1 en fait un moniteur tout aussi adapté au jeu sur PC que sur consoles, y compris celles de dernière génération. L’USB-C lui permet en outre de prendre en charge les appareils 4K jusqu’à 120 Hz.

Parfait pour les créateurs de contenus

Le Porsche Design AOC AGON PRO PD32M arbore une double casquette : moniteur gaming mais aussi vecteur de productivité pour les créateurs de contenus, graphistes, journalistes ou développeurs. Équipé d’un connecteur USB-C qui lui permet de gérer la réception du signal, la transmission des données et l’alimentation (jusqu’à 90 W suivant le réglage HDR), il se raccorde à un ordinateur portable au moyen d’un câble unique. Il dispose par ailleurs d’un hub USB 3.2 à 4 ports qui permet le raccordement de multiples périphériques externes tels que claviers, souris ou disques durs externes, tous ainsi exploitables par le notebook en cours d’utilisation. Le PD32M embarque également un interrupteur KVM permettant à l’utilisateur de recourir à un unique combo clavier/souris pour naviguer entre deux sources, comme un PC gaming et un notebook de travail. Le moniteur peut afficher les deux sources simultanément grâce au mode PbP Picture-by-Picture (max. UHD @ 60 Hz) depuis les ports DP, HDMI ou USB-C.

Le PD32M embarque par ailleurs deux haut-parleurs de 8 W en son DTS pour fournir une qualité audio à la hauteur des attentes.

Éclairage RGB personnalisable

Non content de se démarquer à de multiples égards, le PD32M se révèle encore plus customisable par son éclairage RGB (Light FX) en face arrière. La mise en marche génère un logo animé accompagné d’un jingle spécial. Le menu à l’écran, à la structure unique particulièrement conviviale, est accessible rapidement via un pavé sans fil alliant confort et simplicité d’utilisation. L’écran est par ailleurs livré avec une clé USB regroupant les guides utilisateurs et tous les logiciels complémentaires.

Le Porsche Design AOC AGON PRO PD32M est disponible dans les boutiques Porsche Design, auprès des revendeurs spécialisés et en ligne sur www.porsche-design.com, ainsi que sur certaines boutiques en ligne agréées. Prix indicatif : 1 999 €.

https://www.porsche-design.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: