En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La RUSSIE : nouveau relais de croissance pour VELAN

Publication: Février 2014

Partagez sur
 
Alors que la reprise du marché dans le Nucléaire se fait clairement ressentir, VELAN prend pied en Russie !...
 

VELAN conforte son positionnement d’acteur global du Nucléaire dans le monde entier.

VELAN poursuit ainsi sa dynamique de croissance et fait une nouvelle conquête : le marché Russe, pourtant réputé difficile et complexe... Enquête sur une ETI française, bien implantée au centre-ville de Lyon (VIIème).

Un savoir-faire français qui s’impose désormais dans le monde entier

« VELAN est fier d’imposer la technologie française dans le monde entier, et plus spécialement en Russie qui reste un acteur incontournable du nucléaire » indique Jean-Claude Cennac, Président de VELAN. « Les Russes nous ont sélectionnés à la fois pour la qualité et la fiabilité de nos produits, ainsi que pour notre expérience dans la réalisation de produits « haute performance », répondant à des exigences de sûreté de plus en plus fortes » complète Patrick Henry, Directeur Général.

Des impacts organisationnels, culturels ainsi qu’en termes d’emploi

« D’une part, s’engager dans ce pays, c’est mettre en place une réelle stratégie, visant à s’introduire au mieux sur le marché russe » avoue Raphael Couturier, Directeur Commercial. La prise en compte de la dimension interculturelle importante est un des facteurs clefs de succès. « Nous avons « russisé » l’ensemble de notre structure organisationnelle, afin de répondre aux exigences de ce marché » indique-t-il.

D’autre part, les moyens industriels très performants dans lesquels VELAN investit depuis 5 ans ont fortement contribué à l’obtention de ces nouveaux contrats.

Ainsi, ce nouveau relais de croissance permet-il à VELAN de pérenniser son site de Lyon et d’optimiser sa capacité industrielle... Depuis fin 2013, trois nouveaux collaborateurs ont été embauchés.

Un potentiel de croissance important

VELAN est présent en Russie depuis plus de 30 ans. En effet, c’est en 1971, à Leningrad, que VELAN signe son 1er contrat pour une Centrale Nucléaire Russe. A ce jour, VELAN a équipé une quinzaine de réacteurs nucléaires de technologie Russe (Type VVER)...

« Le marché Russe représente aujourd’hui un potentiel très important, puisque plus de 50 réacteurs sont en projet pour les années à venir... » poursuit Raphael Couturier, Directeur Commercial de VELAN SAS.

Des perspectives de développement qui ne s’arrêtent pas à la Russie La stratégie de développement de VELAN visant à assurer la pérennité de l’Entreprise ne s’arrête naturellement pas aux frontières russes, puisque la reprise est également confirmée en Chine -principale source de croissance de VELAN durant les 5 dernières années-, mais aussi en Europe, avec de nouveaux projets de contrats en cours... À suivre.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique