En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Esker renforce son engagement dans le développement des solutions de financement

Publication: 22 avril

Partagez sur
 
Esker annonce avoir réalisé un investissement stratégique dans son partenaire LSQ, l’un des principaux fournisseurs nord-américains de solutions technologiques de paiement et de financement des fonds de roulement...
 

Dans un premier temps, cet investissement prendra la forme d’une obligation convertible d’une valeur de 5 millions de dollars. Il permettra de renforcer le partenariat entre LSQ et Esker et d’accélérer le développement commercial de leur solution commune de financement de la Supply Chain. Les partenaires ont convenu d’augmenter potentiellement la participation financière d’Esker dans LSQ en fonction de la progression de leurs activités communes.

Les perturbations de la Supply Chain et les incertitudes économiques accrues liées à la pandémie de COVID-19 ont révélé le besoin, pour les entreprises, de renforcer leurs écosystèmes et d’améliorer la collaboration avec leurs clients et leurs fournisseurs. À l’heure où l’interdépendance des économies mondiales et des entreprises individuelles s’intensifie, Esker est convaincue que la capacité à générer une « croissance à somme positive » sera un critère de différenciation déterminant pour la compétitivité et la performance à long terme. Par conséquent, la capacité à optimiser la gestion des flux de trésorerie et des fonds de roulement dans l’ensemble des écosystèmes d’entreprises apparaîtra comme un véritable objectif stratégique. Dès lors, Esker et LSQ anticipent une intensification de la demande pour les solutions de financement de la Supply Chain.

Esker a annoncé son partenariat commercial avec LSQ en décembre 2021. Grâce à cette alliance, les clients d’Esker pourront bénéficier de la solution LSQ FastTrack et ainsi fluidifier les paiements fournisseurs en finançant directement leurs factures (affacturage inversé) depuis la plateforme Esker ou en proposant un paiement anticipé en échange d’un escompte sur le montant total de la facture (Dynamic Discounting).

Cet outil permet aux entreprises d’optimiser leurs options de financement, de stimuler leur croissance et d’améliorer leur rentabilité depuis la solution d’Esker.

« Nous sommes ravis que notre partenariat avec LSQ franchisse un nouveau cap avec cette prise de participation. Cette initiative nous permettra de développer le périmètre opérationnel de l’équipe et de renforcer notre positionnement dans le financement de la Supply Chain, grâce à Esker Pay », explique Steve Smith, Directeur Général États-Unis. « Esker Pay joue un rôle central dans nos prévisions de croissance pour l’année 2022 et au-delà. »

Comme annoncé par Esker en octobre 2021, les solutions LSQ sont désormais intégrées dans l’offre Esker Pay, un portefeuille complet de solutions de paiement intégrées, enrichi par des partenariats stratégiques avec plusieurs leaders de la Fintech. Esker Pay offre aux entreprises internationales de puissantes fonctionnalités et une expérience utilisateur unifiée pour les solutions de paiement B2B, dont : les cartes de crédit virtuelles, les paiements ACH et en temps réel, le financement de la Supply Chain, les remises pour paiement anticipé ou encore les solutions d’affacturage. Avec une plateforme traitant plus de 300 milliards d’euros chaque année, Esker est idéalement positionnée pour tirer parti de ce marché et devenir un acteur clé dans la digitalisation globale de la fonction finance.

« Nous pensons que le financement de la chaîne d’approvisionnement est un enjeu majeur pour les décennies à venir. Nous souhaitons en tirer le meilleur parti sur le plan financier et opérationnel », explique Jean-Michel Bérard, Président du Directoire d’Esker. « Notre partenariat stratégique avec LSQ est déterminant en nous permettant de renforcer nos offres de paiement pour nos clients et leurs fournisseurs. »

https://www.esker.fr/

https://www.lsq.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: