En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La FIM et le Cetim se mobilisent sur Global Industrie 2022

Publication: 21 avril

Partagez sur
 
Stand 5C61 Hall 5 Univers SMART, du mardi 17 au vendredi 20 mai 2022, Parc des expositions, Paris Nord Villepinte, ZAC Paris Nord 2, 93420 Villepinte...
 

Du 17 au 20 mai 2022, le Cetim, Institut technologique labellisé Carnot, et la Fédération des Industries Mécaniques (FIM) seront à nouveau présents (Stand 5C61) sur le salon Global Industrie 2022. Un programme d’animations sur les thèmes de l’industrie du Futur et la transition écologique et énergétique. Les industriels mécaniciens seront également mobilisés sur les villages de 7 syndicats professionnels. Découvrez les temps forts 2022.

Embarquer pour Quatrium

Cetim accueille les industriels dans une zone d’embarquement à l’industrie du futur pendant les 4 jours du salon. Avec Quatrium, le Cetim met à leur disposition des experts de la transformation, depuis des lieux d’accompagnement accessibles en réseau. Objectif : sécuriser les investissements de modernisation industrielle via un accès à de nombreux moyens technologiques physiques et digitaux. Les industriels pourront ainsi interagir avec des experts capables de les guider dans la compréhension des technologies d’une industrie durable et de les orienter vers les meilleurs choix de solutions.

Sensibiliser les collégiens à l’industrie

Cette année la FIM, le GIM (Groupement des industries métallurgiques), GL events, La Fabrique de l’Industrie, le Cetim et la DGE (Direction générale des entreprises) s’allient pour sensibiliser une trentaine de collégiennes et collégiens à l’industrie, sa diversité et ses métiers. Ils iront à la rencontre d’industriels au travers d’un parcours « découverte » personnalisé dans les allées du salon et auront pour mission de prendre une photo qui représentera leur vision de l’industrie. Ils devront l’argumenter en 1 minute devant un jury en fin d’après-midi sur l’espace GI Avenir.

Booster son activité avec des startups

La FIM a convié 6 startups sur son stand. Issues du Club Startup lancé par la FIM le 9 mars dernier, ces startups présenteront leurs solutions technologiques et digitales innovantes.

Participer, même à distance, grâce aux contenus phygitaux

La FIM et le Cetim témoigneront sur les chaines de GI Channels et lors de tables-rondes. Parmi les sujets, l’approvisionnement des métaux, l’entreprise numérique, l’économie circulaire, l’hydrogène et le mix énergétique.

Assister à des tables-rondes et conférences en présentiel

Les 18 et 19 mai, les experts Cetim interviendront à 6 tables rondes et conférences (Keynotes) sur les thèmes d’actualité :

- Le jumeau numérique,

- Les challenges scientifiques et technologiques pour la transition énergétique de l’industrie mécanique

- Demain, quelles technologies disruptes ?

- L’économie circulaire, du rêve à la réalité

- Diversification : une organisation et des méthodes agiles pour soutenir votre transformation

- L’énergie, grand défi de l’industrie du futur

- La robotique collaborative, comment optimiser ses choix ?

Retrouvez le programme détaillé sur https://www.cetim.fr/content/downlo...

Echanger avec les professions mécaniciennes 7 villages mécaniciens seront répartis sur le salon :

- La mécatronique avec Artema* : 5E41Bis

- Les technologies de production avec Evolis Symop* : 6Q36

- Les industries des métaux en feuilles avec le FIMMEF* : 6F18

- Les fabricants de ressorts avec FIM ressorts* : 6G13

- La forge fonderie avec la FFF* : 6L75

- La chaudronnerie, tuyauterie et maintenance industrielle avec le SNCT* : 6D7

- Les industries des Technologies de Surface avec l’UITS* : 6L48

https://www.fim.net/

https://www.cetim.fr/

https://www.global-industrie.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: