En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

DEKRA Formation rejoint oùFormer

Publication: 21 avril

Partagez sur
 
Le premier moteur de recherche des places de formations disponibles...
 

Créée en 2022, la startup oùFormer, accompagnée par Unitec, a développé le premier moteur de recherche de places disponibles dédié la formation professionnelle. L’objectif ? Maximiser le taux de remplissage pour les organismes de formation et faciliter l’accès à la formation des salariés. oùFormer annonce aujourd’hui son partenariat avec DEKRA Formation, un acteur majeur de la formation professionnelle avec 40 ans d’expérience et d’innovation, notamment dans la digitalisation des parcours de formation.

L’accès des entreprises à la formation, un enjeu majeur de sortie de crise

Pour faire face à l’épidémie de Covid 19, le gouvernement a mis en place des mesures de soutien aux entreprises, dont l’accès à la formation est un des enjeux majeurs.

Pour autant, avec la demande croissante des entreprises pour la formation de leurs salariés, on constate une situation paradoxale : le taux de remplissage des sessions de formation inter-entreprises (qui se déroulent dans les locaux des organismes de formation) est inférieur à 60 % et les entreprises rencontrent des difficultés à trouver une formation disponible au plus proche de leurs salariés.

Une solution qui facilite la recherche de formations disponibles pour les entreprises

oùFormer apporte une solution innovante et efficace en se concentrant sur la disponibilité des sessions de formation. Ainsi, la plateforme :

- Propose aux organismes de formation un outil permettant la mise en ligne simplifiée de leurs places disponibles partout en France

- Permet aux entreprises de réserver directement en ligne pour leurs équipes

- Propose un service de recherche personnalisée et des alertes en cas de nouvelles disponibilités.

« Notre mission est d’améliorer à la fois le quotidien des organismes de formation qui souhaitent améliorer leur taux de remplissage et celui des entreprises, responsables des ressources humaines ou chefs d’entreprises, qui cherchent à former leurs salariés. Avec oùFormer, nous concilions ces deux objectifs en donnant de la visibilité uniquement aux places disponibles » déclare Alexandre Ruiz, Fondateur de oùFormer.

Un modèle soutenu par DEKRA Formation, acteur historique de la formation professionnelle en France

Après trois mois d’existence, la startup bordelaise annonce sa collaboration avec DEKRA Formation, acteur majeur de la formation professionnelle dans le secteur de la sécurité et de la prévention du risque. Fort d’un réseau de près de 160 formateurs, DEKRA Formation dispense des formations pour plus de 70 000 stagiaires par an sur l’ensemble du territoire national.

« Nous allons nous appuyer sur la plateforme oùFormer pour rendre visible les places disponibles dans nos sessions de formation. Chaque année, c’est près de 4 000 sessions inter-entreprises qui sont organisées à travers toute la France », explique Arnauld Héry Directeur de DEKRA Formation. « Nous couvrons plus de 30 domaines tels l’habilitation électrique, le risque amiante, le CACES®… avec des nouvelles formations, pour répondre au marché des nouvelles mobilités, comme les travaux sous tension en batteries et sur les IRVE*. Nul doute que grâce à oùFormer, nous allons faire matcher l’offre et la demande ! » complète Arnauld Héry.

https://www.unitec.fr/

https://www.ouformer.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: