En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’ESN Parthena annonce l’acquisition des intégrateurs Project SI / Project PACA

Publication: 17 avril

Partagez sur
 
Une sixième opération de croissance externe pour le français Partena Consultant qui va lui permettre de créer une dynamique de co-innovation pour accélérer la transformation digitale des PME et ETI...
 

Après avoir réalisé un chiffre d’affaires de 24 M€ et une croissance de 25% en 2021, Parthena Consultant, acteur majeur du conseil et des services en systèmes d’information, annonce aujourd’hui l’acquisition des intégrateurs Project SI et Project PACA, spécialistes de l’intégration de progiciels de gestion. Le rapprochement des entreprises permet ainsi de consolider un portefeuille de 1500 clients, de fédérer l’action de près de 200 collaborateurs et d’accentuer un positionnement au niveau national avec une agence sur la région PACA.

Miser sur des valeurs communes et de véritables savoir-faire

Partenaires historiques des éditeurs Sage, Cegid, Lucca et Report One, le groupe Parthena Consultant et le groupe Project disposent d’expertises métiers fortes dans les domaines de l’ERP, la finance, la RH, les API et le Cloud. Pour sa sixième opération de croissance externe, le groupe Parthena Consultant a proposé un rapprochement au groupe Project qui cherchait à atteindre une taille critique pour apporter les meilleures réponses aux entreprises engagées dans leur transformation digitale. Parthena Consultant répondait non seulement aux exigences de qualité de service exprimées par et pour les clients de Project, mais aussi à l’ambition de renforcer la culture d’entreprise, pour tous les collaborateurs avec cette même notion de qualité de service. Au cœur des valeurs communes des deux groupes, on trouve également la notion de proximité, érigée au rang de méthode pour l’accompagnement de la transformation digitale des PME et des ETI.

Peser dans la co-construction des offres éditeurs

Ainsi réunies autour de ces mêmes valeurs fédératrices de proximité client et de savoir-faire, les équipes de Parthena Consultant et Project constitueront un formidable outil de compréhension des besoins métiers des clients. Une compréhension qui permettra de nourrir une démarche de co-construction des fonctionnalités et des usages et de se faire le porte-voix des attentes du terrain auprès des éditeurs. L’ambition du groupe : créer une dynamique de génération de valeur partagée au service de l’accélération de la transformation digitale des PME et ETI.

Accompagner la croissance en attirant les talents

Le rapprochement entre Parthena Consultant et Project, est aussi un levier majeur d’attractivité des talents et de concentration d’énergies. Permettre aux talents d’être acteurs dans la roadmap de l’innovation des éditeurs, de relever les défis transformationnels et organisationnels de la digitalisation des entreprises, de trouver sa place au sein d’un collectif impliqué et engagé… autant de promesses et de missions toujours plus riches, toujours plus satisfaisantes intellectuellement, et autant de réponses à la quête de sens formulée par les collaborateurs.

Pour Laurent Le Mercier, Président Directeur Général du groupe PARTHENA CONSULTANT : « Toute notre action gravite autour de la satisfaction : satisfaction de nos clients et satisfaction de nos collaborateurs, dans une dynamique de symétrie des attentions. Notre proposition commune de produits et de services avec Project constitue une promesse d’accélération de notre croissance dans la continuité de notre méthodologie innovante, fondée sur la notion de proximité et de qualité. Ce rapprochement est d’abord et avant tout une formidable aventure qui permet la rencontre de talents au service de la transformation digitale des entreprises. C’est aussi la naissance d’un acteur qui saura peser auprès de ses partenaires éditeurs pour porter la voix de ses clients et engager un véritable effort de co-construction et de co-innovation des offres et des solutions. »

Pour Jean-Philippe Hlavaty et Xavier Gerardin, co-Dirigeants du groupe PROJECT : « Dans un marché en forte mutation, ce rapprochement avec le groupe Parthena Consultant est le fruit d’une vision commune en termes de stratégie et de développement d’expertises reconnues pour continuer d’accompagner sereinement et de manière qualitative tous nos clients et tous nos partenaires. La fidélité de nos clients et de nos collaborateurs est une marque de fabrique commune avec Parthena Consultant. Nos synergies sont évidentes et nous pouvons désormais proposer à tous nos clients et à tout notre écosystème une offre globale adaptée à tout type de marché et toute taille d’entreprise. »

https://www.parthena.com/

https://www.project-si.fr/

https://www.project-paca.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: