En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le World AI Cannes Festival (WAICF) annonce les lauréats des Cannes Neurons Awards

Publication: 15 avril

Partagez sur
 
Le World AI Cannes Festival (WAICF), l’événement qui réunit du 14 au 16 avril, au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, les professionnels et le grand public autour des dernières innovations en matière d’Intelligence Artificielle, est fier d’annoncer les lauréats des trophées « Cannes Neurons Awards »...
 

Réparties en trois catégories, Inclusive AI, Sustainable AI et Creative AI, les prix récompensent les projets IA les plus innovants du moment.

La finale a eu lieu ce vendredi 15 avril 2022 au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes. Les finalistes de chaque catégorie ont présenté leurs projets lors de « Battles » à tour de rôle et le public a ensuite voté, par voie électronique, afin d’élire les lauréats.

Les lauréats des « Cannes Neurons Awards » par catégorie sont :

Catégorie « SUSTAINABLE AI »

Smart AI water leak & nomaly detection : Ce projet basé sur l’IA vise à économiser drastiquement la ressource en eau, réduire de manière significative le gaspillage d’eau potable, gagner en efficacité dans la maintenance opérationnelle du réseau d’eau en limitant la dénaturation des sols, la consommation d’énergie non renouvelable et les émissions de CO2.

La solution analyse, à l’aide de l’IA, toutes les données en temps réel fournies par les infrastructures d’eau existantes à l’aide d’un réseau neuronal dédié, détecte les anomalies et les trie, des plus problématiques aux moins problématiques.

Catégorie « INCLUSIVE AI »

Wizard est une plateforme de fiabilité de l’IA qui résout les problèmes de robustesse, d’équité et d’audibilité de l’intelligence artificielle. Elle évalue automatiquement les modèles de Machine Learning (ML) à travers plusieurs composants statistiques et données de base puis traduit ces résultats en un résultat compréhensible par l’homme. Cela aide grandement les ingénieurs ML et les entreprises qui construisent ces modèles à s’assurer que ces derniers sont fiables et ainsi à prendre des décisions de manière réactive, inclusive, participative et représentative à tous les niveaux.

Catégorie « CREATIVE AI »

Animal Island Learning Adventure (AILA) Sit & Play Preschool Learning System : Le système d’apprentissage préscolaire AILA Sit & Play combine un appareil adapté aux tout-petits, une technologie en nuage, une IA cognitive de nouvelle génération et un contenu attrayant. Il a pour but de tirer profit de l’IA afin d’aider toutes les parties prenantes – instituteurs, parents, enfants, à mieux se préparer à l’environnement scolaire à l’aide d’un environnement numérique.

Des dossiers d’une grande qualité, à l’image d’un écosystème IA toujours plus innovant

Les six finalistes avaient été sélectionnés parmi plus de quarante dossiers. Le jury, Le caractère innovant, l’impact sociétal positif ainsi qu’un projet d’application ayant atteint, au moins, le premier stade de déploiement (Minimum Viable Product*) sont les trois principaux critères sur lesquels le jury avait fait ses choix.

Le comité d’honneur de WAICF est composé de :

- TEKI AKUETTEH FALCONER, Senior Partner at Nsiah Akuetteh & Co. and Founder & Executive Director (AFRICA DIGITAL RIGHTS’ HUB)

- MITRA AZIZIRAD, Corporate Vice President (MICROSOFT AI AND INNOVATION)

- DR. FATMAH BAOTHMAN, Board President of AI Society (KING ABDULAZIZ UNIVERSITY)

- MARNIE BENNEY, Independent Contemporary Art Curator

- ROBERTO CINGOLANI, Italy’s Minister of Ecological Transition and Chief Technology & Innovation Officer (LEONARDO COMPANY)

- PASCALE FUNG, Director of CAiRE (HONG KONG UNIVERSITY OF SCIENCE & TECHNOLOGY / HKUST)

- DAVID GURLÉ, President (SYMPHONY)

- YANN LE CUN, Vice-President and Chief AI Scientist (META AI)

- JEAN MANE, President (V. MANE FILS)

- WONKI MIN, Ambassador for Science, Technology & Innovation of the Republic of Korea (REPUBLIC OF KOREA)

- FRANCESCA ROSSI, Fellow and AI Ethics Global Leader (IBM)

- MICHAEL SCHÖNSTEIN, Head of Strategic Foresight and Analysis - German Federal Ministry of Labour and Social Affairs

- JOSEPH STIGLITZ, Co-chair of the High-Level Expert Group on the Measurement of Economic Performance and Social Progress - OECD, Chief Economist (ROOSEVELT INSTITUTE)

- DR. FEIYU XU, Senior Vice President, Global Head of Artificial Intelligence (SAP)

https://worldaicannes.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: