En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Olnica, expert dans la traçabilité des produits, rejoint le Groupe SOCOMORE

Publication: 15 avril

Partagez sur
 
Olnica est heureux d’annoncer son adossement industriel au Groupe SOCOMORE, fournisseur mondial de solutions pour la préparation, le traitement, la protection et les revêtements des surfaces critiques pour les constructeurs aéronautiques et sociétés de maintenance dans l’aviation commerciale, la défense, l’énergie et les marchés industriels...
 

« Pour Olnica, ce projet est un accélérateur de croissance car il va lui permettre de se positionner sur des marchés à l’international qui ne lui étaient pas accessibles du fait de sa taille. », déclare Nicolas Kerbellec, « Adossée au Groupe SOCOMORE, actionnaire historique, Olnica va clairement renforcer sa viabilité vis-à-vis de ses clients et développer une excellence opérationnelle. »

S’appuyer sur une entreprise de 330 salariés dont plus de 50 collaborateurs dédiés à la R&D et une projection de chiffre d’affaires de 80M€ en 2022 renforce définitivement la crédibilité d’Olnica sur ses marchés.

Forte de sa technologie de traceurs moléculaires à code unique, Olnica conserve bien-sûr sa pleine activité dans la sécurisation des marques. A l’heure où la contrefaçon et les marchés gris menacent plus que jamais la santé des personnes, les emplois et la propriété industrielle des marques, la sécurisation et la traçabilité des produits sont vitales.

La technologie Secure Track & Trace d’Olnica est la seule permettant d’offrir aux industriels une couche de sécurité inviolable, facile à mettre en œuvre et à contrôler.

En faisant l’acquisition d’Olnica, SOCOMORE se dote ainsi d’une filiale axée sur la Traçabilité et la « Brand Protection ».

« A l’occasion de l’anniversaire des 50 ans du groupe, SOCOMORE acquiert Olnica. Notre objectif est d’adosser industriellement à notre groupe cette pépite technologique et lui permettre ainsi de mieux servir ses clients au niveau mondial. », commente Frédéric Lescure, CEO de SOCOMORE. « Chez Olnica, nous avons identifié des savoir-faire évidents, mais nous avons aussi rencontré une équipe prête à s’embarquer avec nous, vers des projets innovants et à forte valeur ajoutée ».

Olnica continuera à accompagner ses clients pour la mise en place de solutions de traçabilité adaptées à leurs besoins, avec les équipes en place. Nathalie Vigouroux déjà directrice d’une business unit du groupe SOCOMORE deviendra la Directrice Générale de la filiale Olnica Trace SAS, nouvelle filiale du groupe. Nicolas Kerbellec fondateur de la société devient Directeur des Opérations et de l’Innovation.

https://www.olnica.com/

https://www.socomore.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: