En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’éditeur EBP croît et recrute fortement

Publication: 15 avril

Partagez sur
 
EBP, éditeur yvelinois de logiciels de gestion mise sur l’innovation et va recruter 100 personnes, essentiellement sur Rambouillet et Chartres...
 

Ce plan d’emploi fait suite à son chiffre d’affaires en progression de 11,7% en 2021 grâce au passage en Cloud d’une grande partie de ses logiciels et par la force de son réseau de distribution. Explications.

L’éditeur EBP confirme son dynamisme. Le Groupe, qui réunit près de 600 collaborateurs et équipe plus de 560 000 clients, a enregistré un chiffre d’affaires de 55 millions d’euros et une croissance de 11,7% en 2021. Ceci grâce à son offre SaaS en progression de +42 %. L’éditeur démontre ainsi son solide positionnement sur le segment des PME en France et à l’international, dégageant un résultat d’exploitation en hausse de 16%.

En 2022, EBP accompagne ses clients historiques vers ses solutions cloud et mobiles. La stratégie est soutenue par de lourds investissements en infrastructure IT (700 K€), et en R&D dans les futurs produits Web du groupe (3,5 millions d’euros en 2022, contre 1,4 million d’euros en 2020). D’ailleurs, suite à la crise, la transformation digitale des TPE et PME s’accélère davantage : recours massif au SaaS et au télétravail, accès en mobilité, arrivée de la facture électronique, pilotage plus fin des coûts liés à l’inflation, besoin de services plus aboutis.

D’autre part, la verticalisation des offres logicielles chez l’éditeur sont fortement porteuses : agents d’assurance (34%), bâtiment et BTP (+22%), commerçants indépendants (+18%), garages automobiles (+8%). L’éditeur cherche ainsi à renforcer sa position sur d’autres marchés verticaux : expertise comptable, immobilier, associatif, éducation. Il est ouvert à des acquisitions sur ces marchés.

Un recrutement de 100 collaborateurs

Classé 11ème employeur de France en 2022 dans la catégorie High-Tech selon l’enquête du magazine Capital, EBP mise sur le recrutement de 100 collaborateurs. “Nous misons sur l’innovation pour faire évoluer nos offres et renforçons nos équipes R&D essentiellement dans les fonctions Développement, UX/UI, Architecte, DevOps, et QA” explique Grégoire Leclercq, Directeur Général délégué.

La progression du groupe familial et 100% français sera forte en 2022. Les équipes d’EBP anticipent une croissance entre 8 et 10 points, au regard des opportunités à venir en France, en Espagne, au Maroc et en Côte d’Ivoire.

https://www.ebp.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: