En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Sages Informatique, numéro 1 français dans la gestion de contenus des TPE-PME

Publication: 15 avril

Partagez sur
 
Belle reconnaissance pour Sages Informatique !...
 

L’expert des solutions de dématérialisation et de gestion documentaire s’impose en effet comme la première entreprise française dans la gestion de contenus sur le marché des TPE-PME, selon la dernière enquête Markess consacrée à la digitalisation des documents et processus métiers des entreprises. Retour sur les chiffres marquants de cette étude.

Plusieurs entreprises spécialistes de la digitalisation de processus documentaires et métiers ont récemment fait l’objet d’une nouvelle étude Markess ciblant le marché français, parue le mois dernier et basée sur les chiffres de 2020. Celle-ci repose ainsi sur l’analyse de diverses solutions complémentaires, notamment relatives à la dématérialisation, la gestion de contenus, la signature électronique ou l’archivage électronique. Autant de cas d’usages auxquels Sages Informatique, grâce à son Scan Center et sa solution de GED (Gestion électronique des documents) Zeendoc, répond parfaitement. L’objectif de ces fonctionnalités étant, avant tout, d’optimiser les processus métiers et de gagner un temps précieux.

Car soutenir les stratégies clients digitales, numériser les processus administratifs RH, ou généraliser la facturation électronique sont autant de chantiers visant, certes, à digitaliser des échanges dans lesquels les documents ont encore une place clé (contrats, dossiers, formulaires, etc.), mais surtout à améliorer la performance métier.

Un marché global particulièrement dynamique

La pandémie de Covid-19 a largement accéléré la prise de conscience autour de la digitalisation et de l’automatisation des processus documentaires et métiers. Conséquence : le marché des solutions logicielles a fortement progressé dans les domaines de la GED, de la signature électronique et de l’archivage, en particulier sur le marché des TPE et PME, affichant une hausse de 10,4 % en 2022, pour atteindre les 242 millions d’euros. Même constat côté solutions de Procure-to-Pay (gestion du compte fournisseur, ou P2P), qui progressent de 7,2 % (63 millions d’euros) dans les entreprises de moins de 500 salariés.

Le marché français de la gestion de contenus, quant à lui, est marqué par le fort dynamisme de Sages Informatique. Le groupe corse s’impose en effet à la deuxième place des meilleurs fournisseurs de solutions de gestion de contenus, juste derrière Microsoft, avec un chiffre d’affaires estimé à 7 millions d’euros en 2020 pour les TPE et PME, suivi des groupes Kyocera (6 millions d’euros) et Docaposte (4,8 millions d’euros). Sages Informatique jouit également d’une nette augmentation (40 %) dans la gestion des comptes fournisseurs (P2P). Et ce dynamisme semble bien parti pour durer ! Tout porte à croire que les TPE-PME vont poursuivre la transformation digitale de leurs processus documentaires, notamment pour répondre aux exigences réglementaires à venir. Une évolution pour laquelle elles pourront compter sur les moyens et l’accompagnement fournis par Sages Informatique.

Partage et sécurisation des données : les nouveaux enjeux

Les années à venir seront décisives dans le processus de digitalisation des entreprises. Selon l’étude Markess, les enjeux majeurs à relever d’ici 2022 pour les TPE-PME sont au nombre de trois :

- Le besoin de mieux partager les documents dans l’écosystème des entreprises (clients, fournisseurs, partenaires), ainsi que la nécessité de sécuriser et protéger les datas ;

- La mise en conformité des processus documentaires, notamment avec la mise en place de nouvelles évolutions réglementaires dans la digitalisation des entreprises ;

- La réduction des coûts de traitement des documents, avec l’automatisation des processus métiers et documentaires, tels que les workflows, BPM, IA, etc. Sur ce dernier point en particulier, les entreprises affichent une volonté claire de digitaliser et automatiser leurs processus métiers et documentaires. Les activités qui y sont liées devraient ainsi croître de plus de 22 % d’ici 2025.

Parmi elles, la solution de GED Zeendoc proposée par Sages Informatique répond pleinement à ces nouvelles exigences et ne cesse d’être améliorée pour s’adapter aux besoins de ses utilisateurs. Dernièrement, Sages Informatique a d’ailleurs lancé deux nouvelles fonctionnalités

- La demande de congés et la gestion des plannings des équipes ainsi que

- La complétude des dossiers afin de faciliter la vérification automatique de pièces constituant des dossiers administratifs (tels que dossiers d’embauche, d’assurance, de crédit…). Et d’autres fonctionnalités sont encore à venir !

https://www.sages-informatique.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: