En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le téléviseur LG OLED Objet Collection remporte un iF Gold Award

Publication: 15 avril

Partagez sur
 
Le jury salue le LG OLED Objet Collection et d’autres appareils qui améliorent les modes de vie des consommateurs par le design des produits et des services...
 

Un jury composé de 132 spécialistes reconnus du design dans plus de 20 pays ont décerné 20 distinctions à LG, dont l’iF Gold Award attribué au téléviseur LG OLED Objet Collection (modèle 65Art90). Parmi les produits LG récompensés, 16 l’ont été pour leur design et 3 pour leur interface utilisateur. Parmi les 11 000 candidatures présentées cette année, 73 produits ont été primés d’un iF Gold Award.

Le jury procède à une évaluation complète des produits sur la base de critères divers, dont la différenciation et l’impact, dans 9 disciplines et catégories : produit, packaging, communication, architecture intérieure, concept professionnel, design du service, architecture, expérience utilisateur et interface utilisateur.

Le téléviseur LG OLED Objet Collection de la gamme Lifestyle a décroché une récompense prestigieuse, l’iF Gold Award, pour son design inédit en forme de chevalet qui convient à tout type de pièce grâce à un style minimaliste et l’utilisation subtile de couleurs neutres. L’utilisateur peut faire descendre complètement le cache pour révéler toute la surface de l’écran ou seulement partiellement pour ne laisser voir que les fonctionnalités Lifestyle préalablement sélectionnées.

Dans la catégorie Produit, le purificateur d’air LG PuriCare AeroTower a été distingué pour son format fin et élégant qui offre une esthétique moderne adaptée à tout type de décoration. LG DualUp Monitor Ergo a été récompensé pour son design et la qualité supérieure de l’expérience d’affichage et de son ergonomie. Le LG OLED evo Gallery Edition (77G2), le LG OLED evo (65C2) et la LG XBOOM 360 ont également été applaudis dans la catégorie Design produit pour leur esthétique, leur fonctionnalité et leur innovation technologique supérieures.

Dans la catégorie Interface utilisateur, le LG OLED Objet Collection et le LG StanbyME (modèle 27Art10) ont tous deux été salués pour leur confort d’utilisation et de visualisation, qui renforce aussi leur simplicité. Un écran tactile intuitif permet d’utiliser le StanbyME avec facilité. L’interface utilisateur spécialement conçue pour ce produit ne ressemble à aucune autre interface de téléviseur et est adaptée aux habitudes de son propriétaire.

Le label iF de design est convoité par les designers et fabricants depuis 1953. Décerné par l’iF International Forum Design GmbH basé à Hanovre, l’iF Design Award est considéré comme l’une des trois plus grandes récompenses du monde dans le domaine du design, au même titre que le Red Dot Design Award et l’IDEA (International Design Excellence Award). L’obtention d’un iF Design Award confirme la qualité du design et du service client. Il garantit aux consommateurs et utilisateurs qui choisissent un produit arborant sa marque que ce dernier est le meilleur dans sa catégorie.

« Nous sommes très honorés de recevoir l’iF Design Award, après avoir déjà reçu le Red Hot Design Award pour la qualité de notre design », a déclaré Lee Chul-bae, Vice-président senior et directeur exécutif du Life Innovation Design Center de LG Electronics. « LG Electronics s’est toujours efforcé de fournir la meilleure expérience client et la plus belle esthétique. Ce prix prestigieux qui vient couronner nos efforts a donc énormément d’importance. »

https://www.lg.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: