La solution compacte EMICOgauge, composée d’un manomètre process modèle 2xx.30 EN 837-1 (S3) et d’une vanne d’instrumentation, minimise le nombre de points de fuite et réduit ainsi le risque de fuite de fluide dans l’environnement.
Lors du montage, la connexion pivotante à 360° permet un alignement rapide du manomètre ainsi qu’une étanchéité à la pression simultanée. Grâce à cette exécution, la maintenance et le démontage du manomètre et de la vanne sont également simplifiés.
Le manomètre EMICOgauge mesure des pressions de 0 à 420 bars ou 6 000 psi. En cas de défaut dû à une surpression élevée, la version de sécurité S-3 protège l’utilisateur contre les blessures. Le système de mesure compact peut être mis en service immédiatement après la livraison.
WIKA peut garantir l’étanchéité de l’ensemble jusqu’à 20 opérations de montage et de démontage, le système est entièrement testé pour l’étanchéité conformément aux exigences de TA Luft (VDI 2440) pour les émissions fugitives. La combinaison décrite est particulièrement adaptée à diverses applications dans les usines chimiques et pétrochimiques telles que le traitement et la production de gaz.
Les combinaisons possibles entre les manomètres et les modèles de vannes amovibles IV1x, IV2x et IVM sont très nombreuses. Comme des raccords de pression spéciaux sont souvent nécessaires pour des applications spécifiques, un grand nombre de variantes ont été définies pour le manomètre EMICOgauge afin d’éviter l’utilisation d’adaptateurs, qui seraient autrement nécessaires, avec leurs deux points d’étanchéité supplémentaires.